Tomber enceinte après ivg

Nathacha - 26 juin 2017 à 04:59
 Nathacha - 27 juin 2017 à 02:17
Bonjour,
J'ai subit un ivg médicamenteuse le 6 juin 2017, puis J'ai eu un rapport non protégé (mais il n'a pas éjaculé à l'interieur) avec mon copain le 17 juin 2017. Et jusqu'aujourd'hui le 26 juin 2017 je n'ai toujours pas mes règles.
Donc ce que je voulais savoir si je suis enceinte tout en sachant que mon copain n'a pas éjaculé à l'intérieur ou si c'est normal et que je dois encore attendre? Combien de temps après ivg mes règles redeviennent normalement?
Aidez-moi s'il vous plaît parce que ça m'inquiète beaucoup.
Merci d'avance.

1 réponse

joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 055
Modifié le 26 juin 2017 à 09:32
Bonjour,

Ne pas éjaculer à l'intérieur n'est pas un moyen de contraception, 300 femmes sur 1000 tombent enceinte avec ce système et c'est vraiment beaucoup.

Faire une prise de sang 3 semaines après le dernier rapport à risque, c'est à dire vers le 8 juillet.

Pourquoi ne pas prévoir un moyen de contraception ? ou un préservatif ?

sans ça tu vas enchaîner les avortements...

Si tu veux connaitre quelqu'un, n'écoute pas ce qu'il dit mais regarde ce qu'il fait. Dalai Lama.
2
Bonjour,
J'ai pensé aussi de prendre une contraception (la pillule) mais je croyais qu'il fallait attendre à l'arrivé mes prochaines règles. J'étais un peu prudente quand même lorsque J'ai dit à mon copain de ne pas éjaculé à l'intérieur sans connaitre qu'il y aurait eu un risque de grossesse juste après ivg.
Est-il trop tôt pour faire un test de grossesse celui qu'on achète à la pharmacie ou il faut attendre encore un peu?
Ou si je fais dès maintenant ça va se voir ou pas?
Ma tête travaille beaucoup. J'ai pas la conscience tranquille.
Je n'arrive plus à dormir le soir.
0
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 055 > Nathacha
26 juin 2017 à 12:49
Les tests urinaires ne sont pas fiables surtout faits trop tôt.

Ca va te donner un faux résultat qui peut avoir des conséquences ennuyeuses, par exemple un faux négatif.
0
Nathacha > joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
27 juin 2017 à 02:17
D'accord j'attends encore un peu alors.
J'ai lu quelque part que les règles redeviennent normale 30 à 40 jours après une ivg.
0