Comment mourir sans souffrir ?

NeoVander - 25 juin 2017 à 17:32
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 25 juin 2017 à 21:08
Bonjour, j'ai 14 ans, je voudrais savoir comment mettre fin à mes jours sans souffrance, chaque action que je fais je rate absolument tout, je me déteste, les gens me déteste, je me mutile, je fais du mal à chaque personne que je croise, je suis horrible, les gens me disent de tout arrêter, et que ma mère aurait mieux fait de faire une fausse couche à ma naissance, et je suis de leur avis, alors s'il vous plaît, répondez à ma question sans essayer de me convaincre de ne pas le faire.
Merci beaucoup - Néo

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 juin 2017 à 19:07
J'avoue que je ne connaissais pas cette malformation, du moins, son nom.
Alors la nature a fait ce que tu es. Chacun d'entre nous c'est la nature qui nous a façonnée, avec bien sur une part de malchance que nos différences soient plus importantes que la moyenne. Mais personne n'est parfait, et celui qui critique se moque de celui qui ne lui ressemble pas est le plus a plaindre car lui c'est le cerveau qui est atteind, on ne se moque pas de quelqu'un qui as une maladie si on est pas tordu du cerveau. Alors n'attache plus jamais d'importance a ce que peuvent dire les imbéciles et les idiots qui ont un petit pois a la place du cerceau, fais celui qui n'a rien entendu, ils resteront sur leur fin.
Tu n'es pas une merde et tu peux leur prouver en restant zen, cool malgré leur méchanceté. Cela prouveras ton intelligence, ta capacité a balayer la bêtise humaine, en restant toi et ouvert d'esprit. Ils te fuient ? Tu n'as pas d'amis ? En te montrant fort cela suscitera leur curiosité, ils se poseront des questions, pour certains ils reviendront et deviendront des amis, sois juste fort plus intelligent qu'eux et patient.
Ta mère tu ne la vois plus du tout ?
Quand a ton papa, peut-être qu'il juge que tu es assez grand, peut-être qu'il a des problèmes que tu ignores aussi. Pour savoir il faut pouvoir dialoguer avec ton père, cela dépend de ce que tu mets dans "il ne s'occupe pas de moi", mais il faut parler de ton mal-être, tes craintes tes questionnement, mais il faut arrêter de te mutiler, ok .
1
Je fais de mon mieux, mais lorsque les 3/4 du collège se foutent de toi, c'est dur..
Ma mère est morte il y a 4 mois, elle s'est tuée dans un accident de voiture.
Mon père n'est JAMAIS là à la maison, il ne me donne pas d'argent de poche, il ne fait pas les courses, je ne mange pas le soir, car il n'y a plus rien, les seules fois où je peux manger, c'est les jours où j'ai collège (à la cantine), si on ne me vole pas la moitié de mon plat..
La mutilation est pour moi un soulagement, ça m'aide à passer les moments difficiles.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 juin 2017 à 17:56
Bonjour NeoVander
Pourquoi donc tout le monde te déteste, que disent-ils, la ou les raisons qu'ils avancent ?
Et pourquoi tu te mutiles, est-ce a cause de ce que tout le monde te dit ?
0
Ils disent que je suis une merde, car je n'arrive pas à m'intégrer avec les autres, je suis souvent seul, je suis mal formé au thorax (un os qui ressort, si tu veux regarder, ça s'appelle un thorax en carène), on se moque souvent de moi. Je me mutile à cause de ça et aussi parce que mon père s'occupe pas vraiment de moi, et que ma mère n'est plus là.
Merci
0
heloise2110 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 > NeoVander
Modifié le 25 juin 2017 à 19:00
Je fait une dépression defois je suis comme toi j'ai envie de tout arrêter mais je me dis que Si je suis la encore ce n'est pas par hasard certe tu es différent des autres mais tu es comme tu es néo et tu n'y peut rien bat toi moi aussi j'ai souffert et je suis toujours la alors affronte les et ne baisse pas les bras soit fort
0
Merci, mais à quoi bon ?
Vivre pour souffrir ? C'est pas facile, j'en ai marre de tout ça alors j'ai pris une décision.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 juin 2017 à 21:08
Désolé pour ta mère, ce n'est pas facile et je ne mesure pas ta souffrance. Pour ton père aussi cela ne doit pas être facile, la raison pour laquelle peut-être il te délaisse quelque peu car il est perdu, lui aussi traverse une très mauvaise passe. Toi comme lui avez besoin l'un de l'autre, mais vous êtes probablement chacun enfermé dans sa peine et ne voit plus l'autre.
Il faut discuter avec ton père, lui dire tes problèmes, lui dire ton ressenti, ta peine de l'absence de ta mère, lui dire cet éloignement entre vous 2, la peine que cela engendre en toi et le fait, tu es te sens, tu es abandonné sans le minimum vital.
Il faut discuter, parfois une discussion franche directe dans le calme, ouvre bien des espaces des solutions a des situations qui n'ont pas lieu d'être.
3/4 de tes amis t'ont tournés le dos, se moquent de toi. Il vaut mieux être seul que mal accompagné, mais tu n'es pas seul, il te reste ce petit quart et c'est suffisant.
Je pense qu'avec tout ce que tu traverses, tu as besoin de parler a des pros de santé.
Cherche sur internet ANMDA, aussi CMP, donnes un coup de téléphone, ce sont des pros qui ont l'habitude de problèmes d'ados comme toi. Tu ne payes rien, il se peut qu'il y aies au moins un CMP la ou tu habites et ils te recevront.
Il faut que tu cesses tes mutilation et surtout ne plus penser au suicide, si tu fais cela c'est que tu ne sais pas quoi faire pour t'en sortir, eux sauront quoi faire, n'hésite pas.


-1