Oublie de plus de 12h

Résolu
Sasahhh Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 24 juin 2017 à 10:47
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2017 à 19:31
Bonjour,

Je suis sous pilule optilova et j'en suis à ma 3ème semaine petit problème j'ai oublié ma pilule de plus de 12h, la truc c'est que je n'est pas eu de rapport sexuel depuis 15 jours alors je dois :
- continuer ma plaquette comme d'habitude sans rien changer et me protéger durant 7jours ?
- terminer les comprimés blanc qu'il me reste et passé directement a une nouvelle plaquette sans prendre les comprimés rouges ?
- ou jeté cette plaquette et commencer directement avec une nouvelle plaquette des ce soir ?

Merci de répondre rapidement c'est urgent !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juin 2017 à 16:02
Bonjour

La seule urgence c'est de lire ta notice parce que tout est inscrit dedans.

Que dit-elle ?

;)
0
Sasahhh Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
24 juin 2017 à 16:15
Justement je ne trouve pas la notice assez claire, puisque mes rapport remonte à plus de 15 jours donc plus aucun risque de grossesse, je pourrais très bien continuer de prendre la pilule jusqu'à la fin de la plaquette.

Elle dis que pour un oublie de pilule de plus de 12 à la troisième semaine je dois arrêter tout de suite et commencer une nouvelle plaquette ou alors terminer les pilule blanche et prendre une nouvelle plaquette, mais tout ca avec un rapport dattant de moin de 7j, donc je suis un peu perdu la sachant que ma gynécologue ma toujours dis quà n'importe quelle moment de la plaquette moin de 12h prendre la pilule il n'y a pas de soucis et plus de 12h si il y a eu rapport dans les 7jour précédent prendre une pilule du lendemain et continuer la plaquette donc j'ai simplement supposer que vue que j'avais eu un rapport il y a 15 jours pas besoin de pilule du lendemain seulement continuer à prendre ses pilule et se protéger pendant 7jours.

C'est assez fouillis et long j'espère que vous comprenez.
0
Utilisateur anonyme > Sasahhh Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
Modifié le 24 juin 2017 à 17:20
Ben non tu peux pas faire comme d'habitude, sinon tu provoques un risque (pour les prochains rapports).

Tu as de la chance de prendre une pilule qui tolère un oubli en 3ème semaine = pour l'instant tu es toujours protégée.

La seule condition c'est de suivre la notice.

A choix:

- tu stoppes la plaquettes maintenant, tu jettes les comprimés restants, tu fais max 7 jours de pause (jour oubli = 1er jour de pause) et le 8e tu recommences une plaquette ENTIERE.

- ou bien tu stoppes la plaquettes maintenant, tu jettes les comprimés restants et tu commences IMMEDIATEMENT une plaquette ENTIERE

Dans les 2 cas = protégée.
0
Sasahhh Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
24 juin 2017 à 17:29
D'accord merci, qu'elle est la meilleur solution par rapport à mes règles parceque déjà qu'elles ont du mal à être réglée alors en faisant ça va être pire je pense
0
Utilisateur anonyme > Sasahhh Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
24 juin 2017 à 17:37
Y a pas de règles sous pilule !... Jamais !...

Aucune importance de saigner ou pas. Ça sert a rien de toute façon...

Les saignements des comprimés rouges sont des effets secondaires provoqués par le fait de prendre ces comprimés, mais ça n'a rien a voir avec des règles.
0
Sasahhh Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
24 juin 2017 à 17:41
D'accord très bien donc je vais me porter pour la deuxième solution je vais commencer dès ce soir une nouvelle plaquette et je serai protéger directement ou à partir de 7jours ?
0