Devitalisation [Résolu]

Drulylandra - 23 juin 2017 à 22:25 - Dernière réponse : joraline 27777 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 27 juin 2017 à 11:46
Bonjour, il y a quelque semaines je sentais des douleurs sur ma dent ( molaire ). En scrutant avec ma langue j'ai découvert un petit trou à ce niveau. Je suis partis chez le dentiste 2 semaines plus tard et on m a dit que j avais une carie qui avait proliférer jusqu'à se rapprocher de mon nerf mais à noter que après avoir pris du bain de bouche et me brosser les dents un peu plus souvent que d habitude la douleur avait disparus et n était presente que lorsque je mangeais de ce côté de la dent.cela c était un moment avant le rdv mais lors de rdv le dentiste m a devitalisee la dent et me l a reboucher avec une pâte. Donc mtn j ai une dent devitalisee. Et il m a dit qu' au prochain rdv ( dans une semaine) je devrais avoir une couronne dentaire. Mais moi je veux pas , j'ai du mal à accepter ça
Du coup je voudrais savoir si serais possible de revitaliser une dent ( question sans doute idiote) ou de passer par une autre alternative que la couronne et encore moins l arrachage sachant que je suis un traitement avec des bagues
Merci d avance pour vos réponses
Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
p.horde 23802 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 24 juin 2017 à 18:11
0
Utile
14
Tu as quel âge?
Publi-information
Drulylandra > joraline 27777 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 24 juin 2017 à 20:35
Ok
Donc la mieux vaut oublier mais peur pour prendre la bonne décision carje pourrais bêtement m infligé de nouvelle souffrance encore plus grave que celle-ci ( Bon si j avais pris des rdv plus tôt ou que j avais fais quelle chose plus tôt on n en serait pas là
joraline 27777 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > Drulylandra - 24 juin 2017 à 20:38
La décision t'appartient.
Drulylandra > joraline 27777 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 24 juin 2017 à 20:57
C est fréquent ce genre de chose selon vous . D expérience vous avez déjà rencontré quelqu'un dans ce genre de situation.?
Excusez-moi de vous importuner en vous posant tant de question mais vous êtes la seul personne qui a la gentillesse de répondre rapidement à mes interrogations
Drulylandra > joraline 27777 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 27 juin 2017 à 11:37
e voudrais savoir si c'était nécessaire vu les informations que vous ai donné? De plus je voudrais savoir à quel moment on peut être sur que la carie est proche du nerf ?

Je voudrais aussi savoir s'il n'y aurait pas un autre moyen que la couronne dentaire car mon dentiste me conseille d'en mettre une mais moi je ne voudrais pas il n'y aurait pas un autre moyen de pouvoir protéger ma dent comme de la résine ou un truc comme ça

merci d'avance pour mot réponse
Devitalisation
joraline 27777 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > Drulylandra - 27 juin 2017 à 11:46
Quelle soit en résine, en céramique, en or blanc, en or jaune ça s'appellera toujours une couronne

Tu sembles douter de l'honnêteté de ton dentiste qui connait pourtant son boulot. Tu n'as que 16 ans, tu as des parents, se sont eux qui doivent se préoccuper de ta santé, notamment des soins dentaires dans ce cas précis. Cette décision de soins ne relève pas de l'autorité d'un forum mais bel et bien de celle de tes parents.

Cette discussion tourne en rond, il semble que les conseils donnés ne servent à rien et ne te font pas avancer dans tes réflexions. Dans ces conditions je vais être obligée de conclure celle ci en la fermant, sans possibilité d'en ouvrir une autre bien sûr.
Commenter la réponse de p.horde
Publi-information