Ovulation explication

smily - 23 juin 2017 à 22:11
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 25 juin 2017 à 21:38
Bonjour,
La seule chose que je maitrise dans le cycle menstruelle de la femme c'est quand on peut avoir ses regles si on est regulier.,chaque 28jours j'ai mes regles et je maitrise a bien ce calcule.Mais J'arrive jamais a comprendre l'ovulation .Plusieurs disent que 14jours apres les regles on peut avoir des relation sexuelle sans protection et sans risques de grossesse jusqu'a l'arriver de la nouvelle menstruations .d'autre disent que 14 jours avant apres les regles et 14 jours avant les regles on peut avoir des relation 1 fois sans protection mais il ne sont pas sur. Moi ma question est:Quand et combien de fois est -ce que je peux avoir des rapports sexuelle avec mon partenaire sans protection(pilule,preservatif etc..) sans risque de tomber enceinte si j'ai un cycle regulier de 28 jours ?je sais pas , si vous pouvez me donner une reponse fiable a cette question n'hesiter pas a me repondre. j'aimerais avoir des rapports sexuelle tres bientot avec mon partenaire sans preservatif ,ni pilule et je veux etre bien imbue de cela. nous vivons dans differents pays ,il me manque et je sais pas ce qui peut se passer quand on va se rencontrer, mais je veux pas etre enceinte non plus je dois terminer mes etudes avant tout.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
25 juin 2017 à 21:38
Bonjour

Je ne sais pas ou tu as prit ces renseignements là mais c'est totalement faux.

14 avant et 14 jours après les règles si tu as un cycle de 28 jours cela fait exactement la même date.

Pourquoi un rapport ça irai et 2 non ?

C'est totalement stupide comme raisonnement.

L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle. même pendant les règles.

La théorie , (qui date de 1930 ) disait que l'ovulation avait lieu 14 jours avant les règles. Mais ce n'est qu'une théorie qui s'avère fausse pour beaucoup de femme.
Et cette théorie était donné pour aider aux couples + de chance d'avoir un enfant. surtout pas dans le but d'éviter une grossesse .

Il faut OBLIGATOIREMENT une contraception (très correctement utilisé ) pour limiter au mieux le risque de grossesse.

AU minimum préservatif .
Aucun contact gland -vulve.
Aucune pénétration sans préservatif
Aucune éjaculation sur ta vulve.
0