Je veux vraiment perdre du poids mais je ne sais pas comment

soussououlma Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 23 juin 2017 à 02:11
 guy - 23 juin 2017 à 12:17
J'ai 13 et demi et je pèse 73 kg et je ne sais vraiment pas comment maigrir.S'il vous plaît aidez moi
A voir également:

1 réponse

bonjour, Tu ne dis pas ta taille, mais très probablement tu as un certain surpoids.

Il te faudrait en parler à tes parents et aller voir le médecin ou un nutritionniste ou une diététicienne.

Il faut comprendre que le surpoids vient de ce que l'on apporte au corps beaucoup plus que ce dont il a besoin, donc le supplément il le stocke sous forme de graisse, c'est ce qui donne le surpoids.
Pour pouvoir perdre du poids il faut connaître la valeur nutritionnelle des aliments, du moins en gros.
On sait que les légumes verts sont très peu caloriques, et que s'ils ne sont pas cuisinés gras, on peut se servir largement (mieux vaudrait qu'il ne soit que cuits à l'eau donc sans gras. On peut ajouter un peu de sauce tomate si on veut, mais pas beaucoup) donc à tous les repas autant que possible il en faut.

Limiter le pain à 30 g par repas.
La viande ma 90 g par jour

Attention aux fromages dont certains sont très gras, donc à éviter. Lire les étiquettes lorsqu'on fait les courses.

Il faut équilibrer les repas, et varier le plus possible.
Ne se servir qu'une fois une portion raisonnable.
Dire à maman de cuisiner un peu plus light.
Eviter tout ce qui est sucré et gras, ainsi que toutes les boisson sucrées, y compris sodas et jus de fruit sans sucre ajouté qui sont aussi caloriques. Il faut manger le fruit entier.
Boire au moins UN LITRE ET DEMI d'eau plate par jour (seule boisson indispensable, en plus ça calme l'appétit.)
Manger très très lentement, mâcher longuement, prendre une assiette plus petite.

Ne pas perdre une occasion de marcher, faire du vélo, aider à la maison, au jardin. Bouger c'est bien.
Ne pas abuser du canapé, ni de l'ordi.
Et voilà un lien qui te permettra de te repérer pour mieux t'alimenter :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
1