Perdre du poids please

milka 21 - Modifié le 23 juin 2017 à 06:48
 guy - 23 juin 2017 à 12:23
Bonjour,
Salut à toute(s), j'ai 13 ans et je vais bientôt prendre mes 14 ans dans 2 mois et j'aimerai perdre du ventre, car je vais rentré au lycée à la rentré et je voudrai avoir le corps que j ai toujours voulu , tout le haut de mon corps et plus gros que le bat de mon corps , et visuellement c est comme si j'étais enceinte.
Donc j'ai vraiment BESOIN de vos conseil
Ps: je ne voudrais pas être encore la grosse de service comme au collège
A voir également:

1 réponse

bonjour, Eh bien déjà tu fais attention à tout ce qui est gras ou/et sucré.
Donc, il faut restreindre ou même supprimer pâtisseries, chocolatines, croissants (toutes ces choses qui lorsqu'on y pense donnent une envie irrésistible d'en manger même si on n'a pas vraiment faim.
Eliminer les boissons sucrées y compris sodas et jus de fruits même s'ils sont sans sucre ajouté. seule l'eau plate est indispensable, et il en faut facilement UN LITRE ET DEMI par jour. en plus ça calme l'appétit et c'est quasiment gratuit (celle du robinet).

Ne perds pas une occasion de marcher, de faire du vélo de nager, d'aider à la maison, au jardin, de faire des pompes dans ta chambre pas exemple afin de renforcer les muscles.
Et surtout avoir de la patience, sinon on n'y arrive pas.

Mais ce serait bien de voir avec tes parents et de consulter un nutritionniste ou une diététicienne.
voilà un lien qui peut t'aider :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
1