Signaler

Oubli de pillule après un rapport

Posez votre question Caribou666 4Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 12:02 par lafouine.
Bonjour,
J'ai eu un rapport protégé avec mon copain: préservatif qui ne semble visiblement pas avoir craqué et aucun oubli de pillule (LudealGé). Seulement le lendemain soir du rapport (24h après) j'ai oublié de prendre ma pillule et je m'en suis rendu compte que le lendemain soir. J'ai donc pris la pilule oubliée et la pilule du jour et j'ai enchaîné sans faire de pause avec la plaquette suivante car la pilule oubliée était une des 7 dernières.
Enfin bref, sur la notice il est indiqué de prendre une contraception d'urgence si un rapport a eu lieu dans les 5 jours avant l'oubli de la pillule.
Ma question peut paraître bête mais, si le rapport était protégé, y a t'il un risque si je n'ai pas pris la contraception d'urgence..?
Merci d'avance :)
Utile
+0
plus moins
Bonjour et bienvenue,
Si le préservatif à été correctement mis, s'il n'a pas craqué et si ton copain s'est retiré avant la fin de son érection, tu es protégée

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Caribou666 4Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 11:17
Hm d'accord, un préservatif qui craque ça se serait remarqué de toute façon?
Je saurais senti et/ou ça se serait vu? Il aurait plus été en place?
Répondre
Andy31200 38334Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 11:18
Ben oui, ça se voit, de plus tu a fait ce qu'il fallait faire en cas d'oubli selon la notice de ta pilule ?
Répondre
Caribou666 4Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 11:23
Oui j'ai fais tout ce qu'ils disent (prendre le comprimé oublié, enchaîner la deuxième plaquette sans pause), j'ai juste pas pris la contraception d'urgence parce que j'ai vu ça que plus tard donc c'est trop tard justement d'où ma question de savoir si c'était grave ou non :)
Répondre
Andy31200 38334Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 11:31
Non, tu as fait ce qu'il fallait faire et la PDL n'aurait fait que foutre le bouzin dans ton corps
Répondre
Caribou666- 20 juin 2017 à 11:33
Merci beaucoup!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Sur la notice ils ne disent pas de prendre la pdl . Je ne sais pas ou tu as lu ça .

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.
En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp807-LUDEAL.html#RqAUHRC59m1vG6wz.99
Publi-information
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information