Besoin de conseil je n'arrive pas à vomir

leaqurn Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 20 juin 2017 à 02:36
 guy - 20 juin 2017 à 05:17
Bonjour j'ai 16ans je fait 1m68 et je pèse 56kg et je me trouve beaucoup trop grosse je voudrais retrouvé le corps que j'avais avant et j'aurais besoin de conseils pour vomir , quand je mange un truc qu'il ne faut pas j'essaye de vomir mais je n'y arrive pas,j'ai essayé de mettre les deux doigts au fond de la gorge mais rien ne marche, besoin de conseil s'il vous plaît
A voir également:

1 réponse

BONJOUR, Ton IMC est de 19,8 et la fourchette du poids normal va de 18,5 (en dessous c'est de la maigreur) à 24,9.

Donc tu peux constater toi-même que tu n'as aucun kg à perdre, tu es assez proche du minimum.

De plus, c'est très mauvais d'essayer de se faire vomir, donc il faut arrêter cela.

A 16 ans, tu ne peux pas être comme à 14 ou à 12 ans, tu dois bien le comprendre et l'admettre.

ça ne t'empêche pas de manger sainement et de manière équilibrée, mais on peut parfois manger quelque chose qu'on aime à condition de rester raisonnable.

Vouloir "bricoler" avec son corps, c'est le meilleur moyen de se rendre malade, ou même d'aller vers l'obésité.

Tu peux bien sûr, marcher, faire du vélo, de la danse, de la natation, aider à la maison, etc, mais arrête de te focaliser sur ton poids qui est vraiment parfait. Tu as la chance d'avoir un poids idéal, ne va pas tout gâcher.

Trouve-toi un autre centre d'intérêt au lieu de chercher à te rendre malade pour ressembler aux mannequins sous alimentés que l'on voit dans les magasines aux photos truquées qui perturbent les jeunes et leur font perdre le sens de la réalité.
2