À l'aide le poids me traque !!

Gameck17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 20 juin 2017 à 00:21
 guy - 20 juin 2017 à 05:44
Bonjour

Voilà, aujourd'hui j'ai "pratiquement" 15 ans. Je suis gros depuis petit, là maintenant je pèse environt 75kg (énorme) pour 1m69. Je ne suporte plus se POIDS je voudrais qu'on m'aide de toute urgence. Quel régime dois-je faire ? Ai-je droit à la musculation, je suis aussi asmatique et je stress beaucoup même énormement. Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

1 réponse

Bonjour, N'exagérons rien : tu n'es pas énorme, mais tu as un peu de surpoids, pas catastrophique cependant.

Ton IMC (indice de masse corporelle est de 26,3).
L'IMC dit normal compte tenu de ta taille devrait se situer entre 18,5 et 24,9, donc tu dépasses un peu le maximum.

Mais attention, pas de régime, sinon c'est trop difficile à suivre et dès qu'on abandonne, le poids revient de plus belle.
Le surpoids vient du fait qu'on apporte trop de calories au corps que ce dont il a besoin. Donc, il faut connaître un peu les aliments pour équilibrer son alimentation, et ne pas oublier d'incorporer des fruits et légumes dans son alimentation. Il faut boire aussi environ UN LITRE ET DEMI d'EAU PLATE Au cours de la journée (c'est indispensable pour tout le monde et ça aide.), éviter toutes les boissons sucrées et sodas, les frites, macdo, aliments sucrés etc.

Ne pas perdre une occasion de marcher, on peut faire du vélo, de la natation, monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, aider à la maison, au jardin. Limiter l'utilisation du canapé et de l'ordinateur.

Voilà un lien pour t'aider à mieux gérer ton alimentation.

En as tu parlé à tes parents pour aller voir ton médecin à ce sujet ?

En tout cas, il faut modifier les mauvaises habitudes qui nous font consommer plus de calories que nécessaire et qui fait que le corps n'élimine pas le surplus, mais le stocke sous forme de graisse.

ET ATTENTION, il faut être patient, si on est trop pressé, on se décourage et on abandonne. Donc, "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" comme la écrit LAFONTAINE.

Voilà un lien pour t'aider :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
1