Amoureuse dun garcon de 5 petites années de plus...

Résolu
Clara1313131313 - 16 juin 2017 à 14:39
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 juin 2017 à 15:07
Bonjour, jai 15 ans er jai rencontre en debut dannee un garcon vraiment tout mimi. Le petit hic cest quil avait 20ans et moi 15...On est devenus avec le temps tres proches, tres amis, je voyais bien que ca tendait a etre un peu plus fort que de lamitie et tous nos amis communs nont pas arreté de nous embeter avec ca.. certaines etairnt gentils maiz y en a quand meme quelques uns qui me disaoent que je devrais pas aprocher quelquun de cet age blablabla ..je men foutais royalement, mais en meme temps jetais persuadee detre dans la plus profonde des friendzones (n'etant pas le genre de fille a faire tomber les hommes comme des mouches DU TOUT) je navais pas trop le temps de me poser de questions. Ou disons qu'a chaque dois que je men posais je les rejettais parce que javais vraiment pas envie detre amoureuse de quelquun pour qui ca ne serait pas reciproque, puis notre amitie etait quand meme trop belle pour etre gachee . Mais un beau jour, enfin hier pour etre precise, je me suis rendue chez lui pour la 2eme fois depuis les vacances (puisquon peut plus se voir au lycee :/) et nos petites chatouilles se sont transformees en petits bisous.. Enfin bref je crois que finalement notre sentiment est reciproque. Entre les bisous sur la bouche y en a aussi eu quelques uns un peu plus sensuels sur ma poitrine par exemple..Il etait vraiment doux et attentifs y a eu aucun probleme avec ca mais voila, ca cest passé tout seul et apres coup je me pose quelques questions a propos de ce genre de relations entre mineurs et majeurs. Mes parents ne sont au courrant de rien mais chui pas sure que la nouvelle leur plaise, je voulais simplement savoir si selon la loi javais besoin de laccord des parents ou quelques chose comme ca parce que je voudrais vraimznt pas lui apportzr de problemes, mais en meme temps jai pas envie de vivre unz relation cachée.
Merci davance pour vos reponses et si vous avez des avis a partager ou des experiences proches je serais ravie den discuter^^
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
16 juin 2017 à 14:47
Bonjour,
Voici ce que dit le code pénal :
"Article 227-27 du code pénal : « Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans et non émancipé par le mariage sont punies de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende :
1° Lorsqu’elles sont commises par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;
2° Lorsqu’elles sont commises par une personne qui abuse de l’autorité que lui confèrent ses fonctions ».
De fait, une relation sexuelle même consentie entre un mineur de plus de 15 ans et un majeur ayant autorité sur ce mineur constitue une infraction pénale (ex : une relation entre un animateur de 19 ans et un mineur de 17 ans ).
S’il n’existe aucune forme d’autorité de fait ou de droit, il n’y a donc pas d’infraction "

Source ici :
http://www.jurisanimation.fr/?p=92
Par contre, tu es sous la responsabilité et l'autorité de tes parents et voici ce qu'il en est du détournement de mineur :
https://www.filsantejeunes.com/le-detournement-de-mineur-12542

1
Clara1313131313
16 juin 2017 à 15:04
Merci beaucoup pour cette reponse rapide! Me voilà rassurée ^p^
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
16 juin 2017 à 15:07
Mais de rien
0