Je suis un peu mélanger dans mes calculs

tasha - 12 juin 2017 à 12:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 juin 2017 à 13:02
Bonjour,
Je me nomme tasha et j'ai eu 2 cycles de 39 jours j aimerai savoir ma date d'ovulation. Je suis à mon 2 em jour de règle et je suis sous clomid. Aidez moi . Merci d'avance

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 12 juin 2017 à 12:52
Bonjour,
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, tests ne sont que théoriques et à n'utiliser que lorsqu'on souhaite une grossesse et surtout pas à type de contraception ( on ne compte plus les " bébés Ogino " ) voir ici un article qui n'est que théorique donc pour celles qui souhaitent être enceinte
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-date-ovulation-periode-calcul-precis-connaitre-grossesse-methode-cycle-test-troubles/

Si tu es en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Bien sure que je veux avoir un bébé mais je sais pas comment m'y prendre comment savoir quand est ce que l'ovulation commence ?
Et le site que vous m'avez donné, le cycle le plus long est 35 jours pourtant moi j'ai fait 2 cycles de 39 jours. Et je sais pas comment faire la courbe de température. Aidez moi s'il vous plaît. Soyez précis. Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 12 juin 2017 à 13:09
Mais on ne peut pas être précis, le corps d'une femme n'est pas une machine, pour la courbe, c'est ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/
Mais encore une fois ce n'est que théorique et très contraignant et quant on est en essai bébé, il faut éviter da se prendre la tête, juste un conseil :
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, comme déjà dit, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux )
Pas de prise de tête et surtout faites vous plaisir...;-)
0