Signaler

Je ressens de la morve dans ma gorge. [Résolu]

Posez votre question _M4thild3_ 3Messages postés dimanche 11 juin 2017Date d'inscription 11 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juin 2017 à 18:28 par Andy31200
Bonjour,

Je suis une fille de 15 ans qui ressent de la morve dans sa gorge depuis très longtemps (je ne me souviens même pas depuis quand, je crois que je l'ai toujours eu mais je ne suis pas sûre).

À cause de cela, j'ai mauvaise haleine même après mettre brosser les dents et j'ai également la sensation désagréable de "mal respirer". C'est comme si quelque chose dérangeait ma respiration. Vous comprenez donc que je suis non-stop gênée.

J'ai fais beaucoup de recherche à ce sujet mais je n'ai jamais trouvé une situation me correspondant.

J'ai juste trouvé cette explication sur la morve: "En temps normal, ce mucus est évacué dans l’arrière-gorge puis passe dans le tube digestif. Sans que l’on s’en rende compte, on peut ainsi avaler près d’un litre de mucus chaque jour."

Ce qui signifie que normalement, je ne devrais pas le ressentir...

L'ORL en a conclu que c'est à cause de l'une de mes amygdales qui est plus grosse que l'autre. Il m'a proposé une opération que j'ai accepté, car je suis désespérée, je veux vraiment ne plus avoir ce problème.

Mais vu que j'ai l'impression d'être la seule à avoir cela, j'ai peur que sa a dépassé des compétences de l'orl et donc qu'il s'est trompé voir qu'il aggraverait les choses avec l'opération.

Est-ce que quelqu'un a la même chose que moi et sait parfaitement ce que j'ai ? Donc qu'est-ce que j'ai exactement ? Pourquoi je ressens de la morve dans ma gorge alors que je ne le devrais pas ? Y'a t-il des traitements ou opérations à suivre pour ne plus avoir cette morve ?

J'en ai déjà parler sur un autre forum mais je n'ai eu aucunes réponses. J'espère en avoir sur ce site rapidement, parce que je vais bientôt me faire opérer des amygdales.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour et bienvenue,
"Je me sens énormément incomprise, que ce soit par l'ORL ou par mon entourage"
Ton entourage peut être mais il me semble que l'ORL t'as répondu concrètement non ? :
"L'ORL en a conclu que c'est à cause de l'une de mes amygdales qui est plus grosse que l'autre."
Tu dis :
" Y'a t-il des traitements ou opérations à suivre pour ne plus avoir cette morve ?"
Et ;
"je vais bientôt me faire opérer des amygdales."
La solution à ton problème est donc certainement là...
Tu dis :
"J'ai aussi l'impression d'être là seule au monde à avoir sa, ce qui me fait assez flipper. Dite moi que je ne suis pas la seule..."
Bien sur que tu n'es pas seule
Et aussi :
" Est-ce que quelqu'un a la même chose que moi ? "
Bien sur mais la vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées

Publi-information
_M4thild3_ 3Messages postés dimanche 11 juin 2017Date d'inscription 11 juin 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 14:52
Oui, il y a beaucoup de contradiction dans ce que j'ai dit mais c'est parce que j'ai oublié de préciser que je ne suis pas sûre de ce qu'en à conclu l'orl.

Vu que j'ai l'impression d'être là seule à avoir cela, j'ai peur que sa a dépassé des compétences de l'orl et donc qu'il s'est trompé voir qu'il va aggravé les choses avec l'opération.

Je sais pas si vous comprenez ^^
Répondre
Andy31200 34929Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 19 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 14:55
Je comprend surtout que tu ne fais pas confiance en ce médecin, dans ce cas en principe, on prend un deuxième avis ...si tu as une amygdale plus grosse que l'autre c'est effectivement la cause de ce reflux et l'opération ne risque en rien d'aggraver ton symptôme, et encore une fois tu n'es pas le seule à vivre cela.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ta question est donc résolue , merci ?
Publi-information
_M4thild3_ 3Messages postés dimanche 11 juin 2017Date d'inscription 11 juin 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 18:27
Merci
Répondre
Andy31200 34929Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 19 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 18:28
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles, ta question reste ouverte , à +
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information