Aider moi a perdre du poids

Lola - 9 juin 2017 à 23:07
 guy - 10 juin 2017 à 17:11
Bonjour, j ai 14 ans je pèse 70 kilos et je voudrais peser 50 kilos maximum pour enfin avoir confiance en moi mais malheureusement je n aime ni légumes ni fruit ni poisson et cela détériore mon corp . s il vous plaît aider moi dite moi comment faire.
A voir également:

4 réponses

bonjour,

On ne peut pas perdre du poids si on ne pense qu'à ce qu'on aime au goût (autrement dit à la gourmandise) sinon on ne mange que des aliments très caloriques et le corps n'a pas tout ce dont il a besoin.

Il faut penser en premier lieu aux besoins du corps et avoir une nourriture équilibrée. Et les fruits et les légumes sont indispensables.

Et ce n'est qu'une question d'habitude. Si on part avec l'idée que c'est impossible on n'y arrivera jamais. Si on se dit que si les autres le font, ce doit être possible, on y arrive, et une fois habitué, on n'a plus envie à revenir aux anciennes habitudes.

Pour pouvoir perdre du poids, ça se passe d'abord dans la tête. Actuellement il y a de nombreux fruits de saison, c'est rafraîchissant et sucré...

Pour moi, un repas sans salade (vinaigrette légère : peu d'huile) et sans légume est inconcevable.

Il n'y a pas de poudre de perlin pinpin, ni autre qui fasse perdre du poids comme par magie.

Et les bonne habitudes, c'est à vie, puisqu'en reprenant les mauvaises habitudes on reprendrait le poids perdu.

On dit souvent que "le régime, c'est d'abord dans la tête que ça se passe".

Et aussi, il est indispensable de boire au moins UN LITRE ET DEMI d4eau plate (ça réduit l'appétit) et de ne pas perdre une occasion de marcher, même un peu, de faire du vélo de la natation, d'aider à la maison etc. tout ce qui fait bouger est bon).
2
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
9 juin 2017 à 23:44
Bonsoir Lola
Raisonnablemt, tu ne peux perdre 20 sans aide d'un diététicien (ne) sans faire du tord a ton corps qui se développe encore a ton age, et, sans les reprendre forcément voir reprendre encore plus, si tu ne tiens pas compte de certaines règles qui seront necessaires,que seul un pro peut t'indiquer.
1
Bonjour

Si vous n'aimer pas les fruit pourquoi ne pas en prendre en jus ( idem pour les légumes , soupes ou autre) ?

De plus pourquoi ne pas pratiquer une activité sportive qui vous plaise plusieurs fois par semaine ?

N'oublier pas avec l'été qui arrive de boire beaucoup d'eau ( de 1,5 a 3 litres par jour).
0
bonjour, Le jus de fruit est loin d'être aussi intéressant que le fruit entier, car on n'a pas les fibres qui donnent la sensation de satiété, mais pas le jus.

Ce sont souvent des mauvaises habitudes prises étant tout petit, et les mamans qui pour faire manger les enfants leur donnent ce qu'ils mangent facilement et pas autre chose.
Et ça, ce n'est pas bon.
Il est temps de rectifier le tir.
0