Oublie de pilule optilova, 1 semaine d'intervalle

Résolu
An_5 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 - 9 juin 2017 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2017 à 23:24
Bonsoir,

Voilà j'ai besoin d'un peu d'aide. J'ai commencé y à 2 mois à prendre la pillule Optilova, je suis donc à ma 2 ème plaquette. Je la prends régulièrement tout les soirs à 21h à fin de ne pas l'oublier j'ai un réveil sur mon téléphone. Je suis actuellement en fin de plaquette, je suis sensé être en période de règle à partir de dimanche.
Manque de chance vendredi dernier faute de ne pas avoir de téléphone sur moi je l'ai oublié, avec mon compagnon on s'en est rendu compte vers 00h, je l'ai prise immédiatement (sachant que je le rappel je la prends abituellement à 21h).
Malheureusement une semaine après jour pour jour soit vendredi rebellotte. Suite à un imprévue je me rends compte à 21h quand le réveil sonne que je ne l'ai pas et que le temps nous a rattrapé. Le temps de rentrer 21h35, je l'ai donc prit tout de suite en rentrant.

J'aimerais savoir si il y a un risque ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juin 2017 à 22:51
Bonjour

Que dit la notice sur les retards de MOINS de 12h ?

;)
0
An_5 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017
Modifié le 9 juin 2017 à 23:05
Déjà un grand merci à vous de me répondre et de bien vouloir m'aider :).

Pour répondre à votre question la notice dit (je cite) : '' Vous avez dépassé de moins de 12heures l'heure de la prise habituelle : L'efficacité contraceptive n'est pas diminuée. Prenez immédiatement le comprimé oublié puis suivez le rythme habituel de vos prises''
0
Utilisateur anonyme > An_5 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017
9 juin 2017 à 23:08
Donc tu as ta réponse...

Tu sais que la pilule BLOQUE l'ovulation ? Tu as droits à 12h de retard sans risque. Si moins de 12 = ovulation bloquée = pas de risques.
0
An_5 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 > Utilisateur anonyme
9 juin 2017 à 23:11
Merci énormément ça me rassure. Oui oui j'étais au courant mais je suis toujours de nature engoicé donc j'ai toujours peur de tout et j'aime toujours avoir l'avis d'autres personnes :)
0
Utilisateur anonyme > An_5 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017
9 juin 2017 à 23:12
Tu es sure que la pilule est la contraception qu'il te faut ? Ce serait pas mieux d'avoir quelque chose dont tu n'as pas besoin de te soucier style implant ?
0
An_5 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 > Utilisateur anonyme
9 juin 2017 à 23:21
Je vais peut être y réfléchir effectivement et en parler. Merci beaucoup à toi pour toutes tes réponses et tes conseilles :)
0