IVG médicamenteuse, retour d'expérience

Résolu/Fermé
Pour aider - Modifié le 7 juin 2017 à 16:53
joraline Messages postés 44327 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 août 2017 à 23:42
Bonjour,
Alors je poste un petit message pour raconter mon expérience:
J'ai subi une IVG médicamenteuses aujourd'hui. J'étais à +/- 7 semaines d'aménorrhée.
Avant d'aller consulter, je me suis évidement renseignée sur le NET ! Mon dieu, mais quelle erreur. J'ai lu toute sorte de choses et je peux vous dire que j'étais effrayée à l'idée de subir cet acte.
Le déroulement, il y a un médicament à prendre 48h avant le jour de "l'intervention". Dans mon cas, j'ai pris mon 1e comprimé lundi à 19h. Normalement aucun effet, sauf dans mon cas ---> nausées & vomissement 2e étape, deux jours après j'ai du prendre 4 comprimés à mettre dans le vagin et prendre des anti douleurs à 11h30.
Je me rend au centre 1h après, on me place dans une chambre cosy avec un effort bouyotte bien chaude.
J'ai commencé à avoir des crampes 1heure après la prise des 4 comprimés. Des crampes de règles rien de plus, rien de moins.
Il est recommandé d'un peu marcher, cela facilite l'expulsion, c'est donc ce que j'ai fais à 14h, j'ai été aux toilettes et en 3 secondes, c'était fini.
Et voilà le 1e jour de vos règles.
Ensuite le médecin fait une échographie pour s'assurer que l'utérus est vide et vous rentrez chez vous.
J'avais lu des choses atroces, on décrit cette méthodes comme si elle nous tuait et qu'on était dans une boucherie. Rien de tout cela. Ce n'es tu pas plus douloureux que des menstruations.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
7 juin 2017 à 16:52
Bonjour,
Merci pour ton retour d'expérience, les horreurs que tu as pu lire sur le net sont bien souvent l’œuvre de militants(es ) anti IVG qui viennent pourrir les forum
3
Je vois que c 31200
Merci pour ce témoignage
Sur le point physique j'ai toutes les réponses !
Où es tu allée, à quelle clinique? Est ce que cela coûte qqch ? Sans mutuelle saurais tu dire à combien cela peut s'élever ? Avec mes remerciements
0
joraline Messages postés 44327 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064 > Rid31
6 août 2017 à 23:42
Bonjour,

Aucun nom ou adresse de médecins, chirurgiens ou établissement de soins ne peuvent être donnés sur le forum. Adresse toi à ton médecin traitant ou fais une recherche sur le site du conseil de l'ordre des Médecins ou sur Ameli. fr
0