Accompagner mon ami malade à l'hôpital

lilalilalou87 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 7 juin 2017 à 14:22
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 juin 2017 à 14:38
Bonjour,

Ma question ne concerne pas un directement le cancer mais la maladie de crohn (pas trouvé le sujet sur les forums...). Un de mes amis -qui est en train de devenir + que cela :) - est atteint de cette maladie, et de la spondylarthrite. Il ne va pas bien ces derniers temps, fatigue, traitement qui ne répond plus, déprime... Sa prochaine visite à l'hôpital est vendredi, et j'aimerais l'y accompagner. Je le faisais il y a encore quelques semaines, et il se sentait soutenu, réconforté, prenait plaisir à m'avoir avec lui. Mais en parallèle il n'est pas à l'aise quand je suis là, il se sent humilié, dans une position de faiblesse qui renvoie une image négative de lui. Je ne l'ai donc pas accompagné la dernière fois, et il s'est senti finalement très seul, à guetter les gens pour voir si je n'allais pas venir quand même par surprise... bref il ne sait pas ce qu'il veut, et je m'inquiète pour lui, pour son moral également. Pour vendredi, je ne lui ai pas laissé le choix et lui ai dit que je serais présente -à charge pour lui de me virer de la chambre s'il ne veut pas me voir, mais que je ne voulais pas le laisser seul. Il n'a rien répondu et semble accepter le deal. Pensez-vous que j'aie bien fait ?? Ce n'est pas facile d'être un proche de malade, on a toujours peur de brusquer, de trop s'imposer... Merci d'avance pour vos conseils :)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
7 juin 2017 à 14:38
Bonjour et bienvenue,
Tu as bien fait et tu as besoin d'aide et de conseils pour ce difficile accompagnement, tu trouvera du soutien, de l'échange sur ce site, il y a un forum :
https://www.ligue-cancer.net/
Bon courage à toi
0