J'ai besoin de conseils svp!!

Isabelle92 - 5 juin 2017 à 08:55
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 juin 2017 à 10:36
Bonjour, alors enfaite c'est très simple. J'ai toujours pesé 50 kilos pour 1m65. Certains diront que c'est beaucoup trop maigre mais pas du tout. À 50 kilos je suis en très bonne santé, en pleine forme, et absolument pas trop maigre. Tout est question de morphologie.
Bref. Je n'ai pas de problème de nourriture, du moins je ne pense pas... mais j'ai toujours aimé manger des bonnes choses... et des conneries... Il y a un mois j'ai eu un relâchement. J'ai été très triste après le premierer décès proche que j'ai vécu dans ma famille. Je me suis réfugiée dans la nourriture. Résultat j'ai pris 5 kilos. 5 kilos ce n'est pas tellement pour moi, je ne suis absolument pas grosse en ce moment même, mais je ne me sens pas bien dans mon corps comme ça et je préfère les reperdre.

Voilà MA QUESTION : est ce qu'en stoppant les sucreries et les grignotages (c'est à dire que j'arrête de manger entre les repas), en réduisant mon énorme consomation de pain, en réduisant légèrement mes portions (sachant que je peux manger jusqu'à pour 3 personnes), puis pour finir en faisant un peu de sport (j'ai toujours été svelte de nature et active) genre 100 squats et 100 abdos par jour je peux vite reperdre mes 5 kilos ? J'ai posé la question à plusieurs personne et elles m'ont toutes répondu que "oui, tu vas les perdre très vite car tu es encore jeune! En 15 jours ils auront disparus"
C'est vrai que je suis encore jeune car j'ai 16 ans dans 2 mois. Ont-ils raison ??

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
5 juin 2017 à 10:36
Tu Sais Très Bien que tu n'as pas besoin de maigrir, non?
En tout cas pas sur un forum er sans avis de maman ni ton doc
Le Vrai problème est que tu ne t'acceptes pas.. réfléchis à ceci
Et perdre du poids va t'embarquer dans le cycle infernal des régimes yoyo et de la dépression
Conclusion tu passeras toute ta vie de 70 kilos a 50 kilos et tu seras malheureuse!
Alors?
1
cerise16 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 15
5 juin 2017 à 10:36
oui ne t’inquiète pas il y pas longtemps j’étais dans le même cas que toi et j'ai perdu 4 kilos en 1 mois.
Mais il faut être déterminé et motive

Bon courage
0