Ados(pensées suicidaire..?)

Fermé
khmnww Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - 3 juin 2017 à 20:53
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 juin 2017 à 21:34
Bonjour, Bonsoir,

Je voulais parler d'un sujet (ou plusieurs..) qui me tiens beaucoup et vu que j'ai le temps ce soir je vais parler de ce sujet.
J'ai 16 ans et lycénne, je suis passée par pas mal de chose.
Je ne dirais pas que j'ai eu une enfance si difficile que ça même si j'étais distante de mes parents, ça me ne déranger pas, c'est juste que quand je suis rentrée au Collège, je fesais de nouveaux rencontres, et je me suis attachée à une personne particulièrement, cette personne m'a beaucoup marquer dans la vie mais je l'ai perdue à cause de certaines raisons de son point de vue comme:
-Je ne fesais pas beaucoup attention à cette personne alors que c'était la personne à qui je pensais.
-J'essayer toujours de l'ignorer.
-Elle était un bouche troue pour moi alors que non.
Je ne sais pas comment elle a pu avoir des impressions comme ça, j'ai toujours fais de mon mieux pour qu'elle se sente bien en tant que ma meilleure amie.
Par la suite, c'était le même histoire avec une deuxième personne.
Y a eu beaucoup de jalousie entre elles.
Je n'ai jamais compris qu'est ce que je fesais mal avec ces 2 personnes qui m'ont beaucoup marquer.
Peut-être que je n'étais pas assez bonne comme personne, comme amie.
Par la suite, mes parents ont décidés de se séparées, cela m'a beaucoup touché j'en est beaucoup souffert même après la distance qu'on a eu entre nous.
Ensuite, mes frères et soeurs ont commencés à m'harcelée, à me dire des choses comme ''tu n'a pas ta place dans cette famille, tu ne sers à rien, etc.." je ne sais si c'était leur façon de rigoler avec moi mais ça m'a fait beaucoup de mal. À la fin, j'ai une amie proche qui a finit au suicide, à ce moment, j'avais un sentiment comme si tout mon monde venait de subir une destruction.
Elle m'avait en parler plusieurs fois, j'ai toujours essayez de lui faire changer d'avis, elle arrivait chez moi en pleure en pleine nuits. J'ai voulu prévenir sa mère, mais elle me l'a interdit, comme toujours, puis je lui est fait prendre un rendez-vous avec une psychologue, elle s'est vidée de ses émotions puis elle m'a dit qu'elle avait changer d'avis et qu'elle ne le ferait pas mais à la fin, elle a finit par le faire.
À ce moment, la dépression m'a touchée à un point que j'en pouvais plus de mon existence, j'ai ce envie d'en finir avec moi, mettre fin à mes jours.
Je me sens terriblement vide, ça m'envahit.
J'ai des envies suicidaires.
Déjà que ma mère me met la pression avec les bonnes à l'école avec ses "Je veux un 20/20 la prochaine"
Elle me dit toujours qu'est ce que je dois faire, et quand je veux une chose dont j'ai l'envie, elle n'est jamais contente.
Elle a elle même, finit par me sortir un ''Tu n'aurais pas dû naître''
C'est comme si j'avais plus de place dans ce mondenon. C'est un sale monde.
Il y a des raisons que je n'ai pas dites mais bon.
Qu'est ce que vous pensez du ''suicide''?
Beaucoup de personnes croient que c'est une action égoïste alors que pas forcément, certaine personne ont juste l'envie de le faire parce qu'ils croient au fait que les vies des autres seront mieux sans eux.
C'est en quelque sorte égoïste d'un côté puis de l'autre non.
Même si je ne sais qu'est ce à quoi je peut m'attendre après la mort, je ne suis pas sûre de moi.


Merci.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
3 juin 2017 à 21:34
Bonjour.

Il y a déjà eu une réponse ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2199484-adolescence-et-pensees-suicidaires

Merci de continuer sur cette précédente question.
0