Rapport non protéger avant la période de 7 jours sous pilule

Résolu
S18dcq - 31 mai 2017 à 14:34
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2017 à 06:43
Bonjour, voilà je prends la pilule depuis 20 jours aujourd'hui (il faut savoir qu'avant de la prendre j'avais pris une pilule du lendemain qui avait dérégler mon cycle et ma première pilule je l'ai prise le lendemain de mes saignement dû à la pilule du lendemain), demain je suis à mon 21 ème comprimé et j'ai eu un rapport aujourd'hui non protéger je voulais être certaine que pendant la période de 7 jours je n'aurais pas de risque de tomber enceinte (je n'ai eu aucun retard grave (à part de 2h sachant que ma pilule accepté 12h) merci beaucoup de votre compréhension
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
31 mai 2017 à 15:05
Bonjour,
Rassure toi, tu es protégée pendant la pause de sept jours, par contre, Il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
2
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite, ça fait donc 1 mois à peu près que j'ai pris la pilule du lendemain et je sais que ce n'était pas mes vrai règles puisque je les avais eu 2 semaines avant mais le pharmacien ma quand même conseiller de prendre la première pilule contraceptive pendant mes saignements, donc vous me conseillez de faire une prise de sang?
0
Là je vais arrêter ma pilule pendant 7 jours, si je n'ai pas mes règles est ce que ca veut dire que je suis enceinte?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 31 mai 2017 à 15:55
Pendant la pause, on est protégé et la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à cette pause de prise d'homones, qui ne sont d'ailleurs pas obligatoires avec certaines.
Et oui, faire une prise de sang pour être sure que tu ne soit pas enceinte malgrès la pilule du lendemain.
0
Un test de grossesse peut suffire? Merci encore pour vos réponses vraiment
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2017 à 15:52
Bonjour

Non les saignements ou l'absence de saignements durant la pause ne signifie JAMAIS rien. Ce sont des effets secondaires provoqués par l'arrêt de la plaquette. Ils ne sont pas obligatoires et ne servent à rien. Que tu en aies ou pas n'a pas la moindre importance.

Les saignements de la pilule du lendemain NE SONT PAS des règles. Tu peux très bien en avoir et être enceinte.

Pire comme c'était pas des règles tu étais pas protégée de suite. Il y a pas eu de rapports la 1re semaine de prise de cette plaquette ?

;)
0
Si il y a eu un rapport le 5eme jour et qu'est ce que tu veux dire par "Comme ce n'était pas mes règles je n'étais pas protéger tout de suite"?
0
Utilisateur anonyme > S18dcq
31 mai 2017 à 19:17
Ben qu'il fallait attendre le 8e comprimé avant d'être protégée. Ton rapport le 5ème jour est à risques.

Tu as la date ?
0
S18dcq > Utilisateur anonyme
31 mai 2017 à 20:03
Oui le 17 mais, il y a eu retrait (ça c'était quand j'étais sous pilule le 5eme jour) la fois où j'ai pris la pilule du lendemain je l'ai prise parce que le préservatif est resté à l'intérieur du vagin et par précaution je l'ai prise, je vais faire un test demain matin ou bien ce week-end étant donné que ça ne fait que 14 jours depuis le rapport
0
Utilisateur anonyme > S18dcq
Modifié le 31 mai 2017 à 20:29
Ça sera pas fiable pour le rapport du 17, donc si négatif faudra en refaire un, à partir du 7 juin.

Et évidemment entre temps tu reprends ta plaquette a la fin de la pause MEME si pas de saignements.

Le retrait ne sert a rien. Le liquide pré-éjaculatoire contient aussi des spermatos.
0
S18dcq > Utilisateur anonyme
31 mai 2017 à 20:37
Merci énormément est ce que je peux juste avoir le nom d'un hôpital pour faire une prise de sang où je pourrais y aller sans rendez vous
0