Signaler

SOS, sucide... [Résolu]

Posez votre question perline380 11Messages postés mardi 30 mai 2017Date d'inscription 31 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 mai 2017 à 23:14 par lekabilien
salut, moi j'ai un problème..
J'ai 15 ans et après plusieurs tentatives de suicide échouer malheureusement je ne peux plus de vivre.
Les personnes qui m'entoure sont au courant les seuls choses qui m’empêche de mourir entre guillemets sont: ma meilleur amie, et mon copain.
J'ai tout essayez, les médicaments, la corde, la mutilation....
Je n'en peux plus rien ne vas mes parents ne me comprennent pas mes notes deviennent catastrophique je veux juste en finir.
Bref je ne demande pas d'aide pour changer de résonnement, non, mon choix est bien décider, je souhaite juste avoir des idées pour se suicider sans douleur.
J'ai pensé au hôpitaux, mais mourir par piqures est interdit en France, j'ai donc pensée a partir dans un autre pays; le problème c'est comment trouver l'argent et que dire a mes parents...
Solutions impossible.

Desoler pour le texte assez long merci de vos réponses

PERLINE
Utile
+2
plus moins
Bonsoir
Solution impossible comme tu dis et ici aussi.
Tes parents ne te comprennent pas, sur quel sujet ? Pourquoi vouloir mourir ?
As-tu pensée a consulter un psy ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
perline380 11Messages postés mardi 30 mai 2017Date d'inscription 31 mai 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 13:15
salut,
mes parents ne me comprennent pas sur beaucoup de sujet, mes notes mon comportement il est hors de questions que mes parents me parle comme une chienne, mon père me balance dans les escaliers bref je passe, beaucoup trop de problème je n'est plus mon téléphone depuis 2 semaine je ne tiens plus.
J'ai trouver une solution 12 dolipranne 1000 amène directement a la mort
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour perline
12 doliprane 1000 et bonjour la destruction de ton foie. Tu dis des choses qui t'arrangent mais pas les causes des désaccords avec tes parents. Qu'ils t'enlèvent ton téléphone s'il le jugent nécessaire, c'est a toi de donner des gages de volonté pour reprendre ton téléphone. Si tu passes plus de temps avec tes amis, ton copain et que tes notes baissent je les comprends aussi.
Alors, dis pourquoi ce désaccord et sois honnête pour ne pas fausser les conseils qui peuvent t'être donné ce ne serait pas constructif. Je rajoute, je ne prends parti ni pour toi ni pour tes parents, je serais objectif, je te répondrai avec mes propres façon d'avoir éduqué les miens, et d'autres personnes peuvent intervenir pour donner un avis différent.
Les causes. Dire seulement je suis en désaccord je te répondrai sans hésiter que tes parents ont raison. Ensuite, que t'as raison ou tort ce sont eux qui t'éduquent, pas l'inverse. Seulement, s'il y a lieu de penser qu'ils sont trop durs, injustes a tes yeux, c'est la qu'il faut chercher pourquoi et comment y remédier pour que tout le monde soit content en quelque sorte entre tes parents et toi. Mais il faut que tu dises la verité, ce qu'ils te reproches et pourquoi.
Publi-information
perline380 11Messages postés mardi 30 mai 2017Date d'inscription 31 mai 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 19:51
Bonjour,
Aucun intérêt pour moi de vous mentir, seulement je connais un minimum les adultes et entre un ado et un adultes je sais quelle est la personne que vous aller croire.
Je sais que je suis une ado très difficile a gérer mes parents je ne les écoute plus, je sors jours comme nuit. Je n'e laisse plus aucune autorité sur moi apart mon mec
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Perline.

Tu as cité avoir déjà essayé de te tuer à plusieurs reprises sans vraiment réussir.

Ces précédentes tentatives de suicide ont eu lieu quand et où ?

Tu n'as jamais eu un contact avec un psy (psychiatre ou psychologue pour ados) suite à ces TS ?

Il y a bien d'autres solutions moins catégoriques qui pourront t'aider à sortir de ce que tu décris comme situation invivable.

Il te faut une aide psychologique et d'urgence à mon avis.
begonie 76942Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 20:43
Dans ce cas pourquoi vouloir te suicider si ta relation avec lui est satisfaisante et que tu arrive bientôt à la majorité.

Il a quel âge ?
Répondre
perline380 11Messages postés mardi 30 mai 2017Date d'inscription 31 mai 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 20:44
mon mec c'est ma vie mais je suis encore beaucoup trop jeunes pour quitter ma famille
j'ai 15 ans mon mec aussi.
Répondre
begonie 76942Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 20:51
La majorité civile est à 18 ans en France.
Fait donc tout ce qui est possible pour arriver à tes 18 ans, diplôme en poche et liberté de te gouverner et t'installer là où tu voudras.
Trois ans c'est peu de temps.

Et je le répète même que cela t'énerve peut-être mais prend contact avec la MDA pour TOI et pour arriver à atteindre un meilleur niveau de santé en général.

Je suis certaine que cela t'aidera beaucoup car tu as suffisamment de " caractère " pour arriver à vivre dans de meilleures conditions, y compris au sein de ta famille.
Répondre
perline380 11Messages postés mardi 30 mai 2017Date d'inscription 31 mai 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 20:56
18 ans diplome ? mdrrr non BAC +5 pour moi je veux un salaire minimum de 3000euro
et a 20 ans je pense encore vivre chez mes parents, et oui cela m'agace de parler de la MDA
Répondre
begonie 76942Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 21:14
OK ce n'est pas mon intention de t'agacer ici ......
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Perline
Tu as poster sachant que personne ne te diras comment te suicider. Tu es en mal de vivre et inconsciemment ou consciemment mais sans le reconnaitre, tu cherche de l'aide. Tu repousses tout, tu refuses les conseils de bon sens de bénévoles qui ne gagnent ou ne perdent rien quelque soit ce que tu feras. Le seul bénéfice que ces bénévoles tirent c'est peut-être aider a sauver une vie, ici, la tienne. Alors, saches que perso j'ai été suivi par de psychiatres et ils m'ont sauvé la vie, mais aussi, j'ai voulu sauvé ma propre vie.
Alors toi malgré tous conseils, démarches possibles qui t'ont été suggés, tu refuses cette aide qui n'est pas interessé, c'est juste des mains tendues que tu refuses de saisir.
Ta vie t'appartient. A regret je te le dis, si tu ne veux pas vivre tu ne vivras pas longtemps.
Réfléchis. Avec du courage et l'envie de te reprendre, c'est une histoire de quelques moi pour que tu puisses de nouveau sourire, trouver la vie belle et être heureuse.
Qu'est-ce que c'est quelques mois par rapport aux années de vie heureuse qui te reste a vivre. Il suffit de te dire : la vie, ma vie,c'est a moi de le la construire malgré la difficulté du moment qui ne sera que passager.
Bonne chance.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information