Mal de tête, cou, + kist

Jeremy1990 - 3 déc. 2008 à 16:50
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 3 déc. 2008 à 19:02
Bonjour,

J'ai 18 ans et ne suis très angoissé. Ma principale peur et la mort, l'après mort (la peur qu'il n'y ait rien après), ainsi que de mourrir subitement (rupture d'anevrisme). Je me suis renseigné un max sur ce dernier sujet.

Bon voilà mon problème. Depuis deux semaines je dors très mal (3 à 5 heures par nuit)

Je souffre depuis hier matin d'un grands mal au niveau droit du cou et de la tête... Ce mal va plus précisemment du bas droit de la tête (derrière l'oreille) à et redescend tout au long de mon cou jusqu'à mes épaules. J'ai bien dormi ces deux dernière nuits, bien récupéré et je souffre toujours de ce mal.

Je me suis un peu massé, même si je savais que la douleur resterait, et en me massant je viens de m'apercevoir de quelque chose. J'ai une sorte de petite boule, de kist entre ma clavicule droite et la début de mon coul. Lorsque je le touche cela fait une drole de sensation.. Comme des petites décharges élèctriques. Et parfois même mal.
A voir également:

2 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
3 déc. 2008 à 17:21
bonsoir,

A mon avis tu es très très anxieux!!! vu les questions que tu te poses sur la mort et après. As tu consulté un médecin pour tes douleurs??
L'anxiété peut donner plein de symptômes l'insomnie bien sur, et surtout le mal dos.
tu sens une boule, tu es tellement crispé que tu dois te contracter les muscles.
Le mieux serait d'aller voir ton médecin si tu ne l'as déjà fait et lui parler de tes problèmes. Il te prescrira un traitement pour tes douleurs, peut être des massages.
Parle lui de ce que tu ressent, je suis persuadée qu'il te rassurera avec les mots qu'il faut ou t'orientera vers un psychologue.
Profite de la vie, ne pense pas à ça tu es bien trop jeune pour te prendre la tête.
Profite de chaque instant qui passe, Une belle fille qui te sourit, une belle musique, un bon plat, une odeur etc.....
Il y a tellement de belles choses.
Essaye quand te vient une pensée négative de t'imaginer dans un endroit que tu aimes, de respirer et expirer à fonds et tu verras tes douleurs partiront
bonne soirée et prend bien soin de toi



-
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
2
Merci d'avoir pris le temps de me répondre tournesol, ca m'a fait plaisir.

Oui, mon médecin est au courant. Je vois actuellement une psychanalyste et fait une thérapie psycho analyctique.

J'angoisse moins qu'avant, je dors mieux. Si j'ai dormis peut ces dernières semaines c'est surtout car j'ai passé bcp de temps sur l'ordi une bonne partie de la nuit. Mais j'ai pris de bonnes résolutions et fixe désormais des limites.

Je me suis souvent créé des douleurs à angoisser. Mais là, la douleur n'est pas née de là.

Dés que je tourne la tête j'ai horriblement mal. Et ca de derrière mon crane (plus ou moins à la même hauteur de mes oreilles) jusqu'à a dans le cou et l'epaule. Egalement mal au dessus de ma clavicule...

J'angoisse bien évidemment avec ce soucis, de plus que j'ai découvert une sorte de petit kiste un peu plus haut que ma clavicule droite (coté ou se situe mon mal complet).

J'ai lu pas mal de symptome sur les céphalées sentinelles (symptomes avant la rupture d'anevrisme)... J'ai toujours peur que mes maux soient liés à cela. Tout comme mon mal d'hier et d'aujourd'hui. Car je n'ai jamais eu un mal semblable et autant mal...
0
Jeremy1990 > Jeremy1990
3 déc. 2008 à 18:12
Dés que je suis contracté, que mes épaules sont relevées, j'ai moins mal. Mais dés que mes épaules sont relachées, j'ai horriblement mal.

Par contre toujours autant mal à la tête à proximité de l'oreille et du derrière du crane.
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671 > Jeremy1990
3 déc. 2008 à 19:02
Si j'ai dormis peut ces dernières semaines c'est surtout car j'ai passé bcp de temps sur l'ordi une bonne partie de la nuit. Mais j'ai pris de bonnes résolutions


J'espère que tu vas tenir tes résolutions, car je te prie de croire que la position sur un ordinateur donne vraiment mal au dos, au cou, aux cervicales.
que te dit ton médecin sur ce petit kyste que tu as découvert???? ne serait il pas une contracture due à tes heures passées sur l'ordi??? Je peux te dre que j'en sais quelque chose!!!!
Ce n'est pas parce que tu as des céphalées qu'il faut les comparer à des symptomes de rupture d'anévrisme.
Arrête de penser à ça!!!! Au plus tu y penseras et au plus tu auras mal, c'est cela qui te déclenches des douleurs, tu penses trop!!!
Je te l'ai dit pense à quelque chose de bien. C'est trop compliqué pour toi??? il y a bien des choses que tu aimes???
As tu déjà essayé la sophrologie, le yoya, les qi kong?? Je peux te dire que ça marche bien
tu as besoin de te décontracter, te t'amuser, et non pas de penser à des choses qui te rendent malade.
Tu sais, mais chut c'est un secret lol!!!, je suis passée par des choses douloureuses et crois moi lorsque l'on commence à penser positif tout va mieux.
Je te fais un bisou et tu vas voir tout va aller mieux, je le sens



si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0
J'aimerais également signer que ma nuque est assez raide et que j'ai mal mal quand je pense la tête vers la gauche (mon mal se situe à droite).
0