Oublie de pilules et pertes étranges

Letifbe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 28 mai 2017 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2017 à 10:51
Bonjour,
Lors de ma période d'ovulation (vers le 20/21 mai) j'ai oublié 2 comprimés de pilules. J'ai eu des relations avant, pendant et après l'oublie. Je suis aller voir mon médecin généraliste qui m'a conseillé de prendre deux comprimés par jours pour comblé le retard et m'a dit que tout aller revenir en ordre. Mais depuis 5 jours j'ai des pertes marrons.

J'aimerais savoir à quoi elles sont dûs.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
28 mai 2017 à 21:27
Bonjour

Ton médecin à dit ça ?

Tu ne rattraperas rien du tout.

Il n'y a pas d'ovulation sous pilule. Celle ci peut être provoqué lors d'un oubli.

avant de faire quoi que ce soit tu as regardé ta notice ?

Normal d'avoir des saignements puisque tu n'as pas prit ta pilule correctement.
1
Letifbe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017
28 mai 2017 à 21:36
Oui j'ai lu la notice, celle ci me dit que lorsque j'ai plus de 12h de retard je doit prendre une pilule du lendemain et aller voir un docteur.
Mon docteur m'a dit que je n'avais aucune risque et que ce n'était pas la peine de prendre la pilule du lendemain.
Par rapport à l'oublie de ma pilule j'ai eu un saignement clair (comme de vrai règle) 2 jours après l'oublie mais il a duré même pas 1heure, et puis maintenant j'ai des pertes brunâtres.
0
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 055 > Letifbe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017
28 mai 2017 à 21:42
Bonjour,

Deux oublis tu n'es plus protégée et à ce moment là l'ovulation peut avoir lieu. Tu risques donc une grossesse.

je ne sais pas si tu as bien compris ce qu'à expliquer le médecin mais j'ai un doute.

Ce n'est pas parce que tu as des pertes claires ou foncées que tu ne peux pas être enceinte, ces pertes sont dues au cafouillage dans ta prise journalière.


Faire une prise de sang 3 semaines après le dernier rapport à risque, saignements foncés, clairs ,abondants ou pas.
0
letifbe > joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
28 mai 2017 à 21:50
Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que mon médecin m'a dit car j'ai etait étonné de sa réponse sur le moment, puis je me suis dit que j'ai eu trop de m'inquiéter étant donner qu'il s'agit d'un docteur et qu'il doit connaître mieux le sujet.
De plus j'ai oublié de préciser que j'avais la nausée, mais je pense pas que ce soit lié puis s'est trop proche.

Concernant la prise de sang est ce qu'en attendant de pourvoir la faire, faire un test urinaire acheter en pharmacie peut être utile. Et est ce que ce genre de test est fiable.

Pour le test urinaire, ma prochaine date de règle est le 3 juin.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
28 mai 2017 à 21:48
quel nom de pilule ?
0
letifbe > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
28 mai 2017 à 21:56
Il s'agit d'un générique.

Desogestrel ethinylestradiol 20 mg
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2017 à 06:56
Bonjour

Change de médecin, c'est du gros n'importe quoi.

Sous pilule c'est l'oubli QUI PROVOQUE l'ovulation en 1re semaine ET n'importe quand dans la plaquette à partir de 2 oublis...

Il y a risques pour les 7 jours avant et les 7 jours après.

Du coup tu as pas du tout pris la pilule du lendemain ?

Et là il te reste combien de comprimé sur ta plaquette ?

Les pertes, nausées etc tout ça c'est juste des effets secondaires de ta pilule. Lis ta notice. Ton corps est complètement perdu.

;)
1
Bonjour,

Non je n'ai pas pris de pilule du lendemain car il m'a dit que tout rentrerai dans l'ordre.

Au jour d'aujourd'hui il me reste 2 comprimés, celui de lundi et de mardi pour avoir mes règles le 3 juin.

Concernant la pilule j'ai la même depuis mes 14 ans (j'en ai 21 aujourd'hui) et je me souvient ne jamais avoir eu de tel effets (nausée, saignements, pertes, somnolence, ...)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mai 2017 à 09:15
ben oui mais tu as fait n'importe quoi... donc effets secondaires +++

fait ta pause maintenant c'est le plus simple, maximum 7 jours de pause en comptant le 1er jour aujourd'hui
ensuite tu recommences une plaquette ENTIERE

la date du DERNIER rapport c'est quoi ?
0
Letifbe > Utilisateur anonyme
29 mai 2017 à 08:53
Il a eu lieu dimanche 21 mai.
0
Utilisateur anonyme > Letifbe
Modifié le 29 mai 2017 à 09:15
donc prise de sang dès 3 semaines post date du rapport.
à faire même si "règles" puisque sous pilule tu peux les avoir et être enceinte.

je résume:

- jeter les comprimés restants

- faire une pause de MAXIMUM 7 jours

- recommencer au plus tard le 5 juin, une plaquette ENTIERE

- prise de sang OBLIGATOIRE le 12 juin pour voir ce qu'il en est.

à retenir pour la prochaine fois:

oubli en 1re semaine = risques pour les 7 jours AVANT et les 7 jours APRES
oubli unique en 2e semaine = pas de risques
oubli unique en 3e semaine = pas de risques à condition d'enchaîner ou de considérer l'oubli comme 1er jour de pause

2 oublis ou plus en 2e semaine = comme en 1re semaine
2 oublis ou plus en 3e semaine = pas de risques à condition de considérer le 1er oubli comme 1er jour de pause.
0
Letifbe > Utilisateur anonyme
29 mai 2017 à 09:22
Je te remercie pour toute ses informations, tu t'y connais bien c'est top. Concernant la prise de sang, faire un test urinaire maintenant est ce utile ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514 > Letifbe
29 mai 2017 à 09:25
Les tests urinaires ne sont pas fiable. encore moins si tôt que ça.

Il ne servira donc à rien .
0