Je ne mange que des viennoiseries et de la raclette

Résolu
M20K8X Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 26 mai 2017 à 23:33
M20K8X Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 25 juin 2017 à 11:53
Bonjour,

J'ai 26 ans, et depuis environ 1 an, je ne mange plus que des viennoiseries (chocolatines / pains aux chocolats, croissants, brioches) et de la raclette (accompagné de patates, saucisses de Strasbourg et du jambon blanc).
Il m'arrive de manger uniquement des viennoiseries pendant deux jours...
Je saute presque tous mes repas du midi, et le soir si j'ai trop faim je fais raclette sinon je me contente de grignoter des viennoiseries.
Il m'arrive quand même de faire des efforts, et de manger des pates, des boîtes de conserves, de la viande etc. mais la grande majorité du temps ma nutrition se limite à ça.

Je sais que cela m'expose à des carences alimentaires voir à un cancer etc. Il y a peu de chances que je change mon mode d'alimentation, car cela me fait du bien (j'adore cette "nourriture") et j'en ai besoin. Je n'ai absolument aucune motivation pour me cuisiner quoi que ce soit mais c'est un fait, ne vous embêtez pas à me trouver des solutions ^^ C'est déjà fort sympathique de me lire.

La seule question que j'ai est : jusqu'à quand pourrais-je tenir à ce rythme là ? Quels sont les risques auxquels je m'expose ? Grosso modo, est-ce qu'en continuant comme ça, je peux atteindre disons les 40 ans, ou je dois absolument manger des choses saines ?

Je vous remercie par avance, passez un agréable week-end !

1 réponse

Bonjour,

C'est devenu une addiction quand tu dis que tu dis que c'est un besoin de manger comme ça.
Jettes un coup d'oeil sur manger bouger.fr ou tu trouveras des recettes équilibrées. C'est gras ce que tu manges. Le cancer tu y vas un peu fort mais tu oublies qu'avec cette alimentation, il y a un risque d'hypertension, de diabète et de maladie cardio-vasculaire surtout si tu ne fais pas de sport. Tu es jeune, au fil de l'âge ton corps le fera savoir, risque de surpoids.
Ton alimentation est à revoir avec un professionnel, parles en à ton médecin traitant. Efforces toi de manger des légumes et des fruits, c'est excellent pour la santé.
3
M20K8X Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017
28 mai 2017 à 11:10
Merci beaucoup pour tes précisions et conseils. Je vais essayer de varier mon alimentation et m'inspirer des recettes du site que tu m'as fourni ainsi que de marmiton. Je trouverai sûrement des recettes plus équilibrées et savoureuses que ces mets répétitifs.
Bon dimanche et bonne fête à toutes les mamans.
0
Bonjour, Lorsqu'on mange, ce n'est pas que pour satisfaire le palais, mais pour donner au corps ce dont il a besoin, sinon le corps souffre et au bout d'un temps plus ou moins long, il le fait savoir et on a des problèmes ou des maladies.

Au fait, et avec une telle nourriture, que fait le poids ?

Lorsqu'on s'habitue à une nourriture plus variée, et qu'on a en compris l'intérêt, on n'a plus envie de revenir aux anciennes habitudes.

On trouve de la salade toute lavée, des légumes en conserves presque tout prêts, faire cuire un oeuf ou un morceau de viande ne prend pas grand temps.

Il ne faut pas maltraiter son corps, je crois que tout le monde est d'accord avec ça.
0
M20K8X Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 > guy
24 juin 2017 à 09:20
Au fait pour répondre à ta question Guy, je suis assez fin, car j'ai la chance que d'autres n'ont pas : je ne grossis pas... C'est peut-être d'ailleurs à cause de ça que je ne remettais pas en question mon régime ! Mais ça c'était avant, maintenant je repars sur des bases saines, en espérant que ce ne soit pas trop tard et que j'ai le temps de voir grandir mes futurs enfants :)
0
guy > M20K8X Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017
24 juin 2017 à 14:08
bonjour, Lorsqu'on commence à réfléchir, on est sur le bon chemin.

c'est de la chance de ne pas avoir pris du poids, mais il n'en demeure pas moins que la santé est mise à rude épreuve si la nourriture n'est pas équilibrée.

Donc, très bonne décision.
0
M20K8X Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 > guy
25 juin 2017 à 11:53
Je constate que mon précédent message d'hier n'a pas été posté !
Je faisais un retour sur ma situation actuelle en vous remerciant tous les deux de votre aide.
Car aujourd'hui, j'ai arrêté tout ce qui est sucré / salé, en variant les repas : salade de riz, pain de thon, wraps au saumon, gratin de pâtes... Des choses simples, mais très bonnes, et donc qui ne me donnent pas envie de repartir sur les cochonneries que je mangeais jusqu'à présent !
Et ça c'est grâce à vous.
Je vous souhaite une bonne continuation et surtout... z'appétit !
0