Plaques blanche sur le cuir chevelu, psoriasis ou autre chose?

Fermé
Lolitabananaee Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 24 mai 2017 à 18:43
LelyaD Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 25 nov. 2017 à 23:36
Bonjour à toutes et tous
Depuis petite (jai aujourd'hui 30 ans)
J'ai un problème au cuir chevelu sur lequel je n'ai finalement jamais pu mettre de noms!
J'ai vu beaucoup de dermato à ce sujet et jamais je n'ai eu le même diagnostic ...
entre psoriasis, dermite... on m'a même dit que ça n'était rien mais c'est bien la
Et ça se propage
J'ai eu des périodes où je n'avais plus rien mais ça n'a pas duré longtemps!
Bref tous ça pour dire que jai d'énormes plaques blanches qui m'inondent le cuir chevelu, ca me gratte beaucoup et à force, bah ca saigne aussi :/
J'ai eu divers traitement que ca soit à base de cortisone, de
shampoings et autre lotions et rien n'a jamais marche!
Ma question est alors, avez des "remèdes" maison ou naturel, afin de m'aider à soulager les démangeaisons et voire même réduire les plaques! Je ne cherche pas forcément de remède miracle mais on sait jamais
Je vous met une photo de l'état de mon cuir chevelu!
J'espère avoir dès réponse
Merci à tous
À bientôt
A voir également:

1 réponse

LelyaD Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 14
25 nov. 2017 à 23:36
Bonjour.
Je comprend ce que tu traverses. J'ai également un problème de peau au niveau du cuir chevelu.
(nuque) Ce serait une dermite séborrhéique. J'ai des plaques rouges inflammatoires avec des croûtes blanchâtres qui démangent énormément. Qui comme toi saigne a force de gratter voire même suinte. Affreux et douloureux !
J'ai également tester leur crème corticoide qui finalement soulage les symptômes un moment mais ne soigne pas.
Je te conseille de faire des massages de ton cuir chevelu avec de l'huile de coco ou d'olive ou du vinaigre de cidre. J'utilise également de l'argile verte en cataplasme.
Utilise des shampoings naturels et seches toi bien les cheveux après les avoir lavés.
Je suis pas sur que ça se soigne d'après mon dermatologue il y a une dimension émotionelle dans ce genre de maladie de peau. Elle est alimentée par le stress.
J'espère t'avoir aidé
14