Tout le temps fatiguée

simandre71 - 23 mai 2017 à 12:43
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 mai 2017 à 12:59
bonjour

j'ai 68 ans, et depuis le début de l'hiver, je me sens toujours lasse ! je me lève le matin, je suis toute molle, j'ai encore envie de dormir et pendant la journée, je me traine difficilement : je n'ai plus envie de sortir, de m'habiller ! pourtant, je dors environ 10 h avec 1/2 comprimé de zolpiden pour m'aider à m'endormir ! je prends du poids ( 8kg en 7 mois)... ma tension est normale; plus rien ne m'intéresse et je passe mes journées devant la télévision ! le soir, je me sens toute endolorie de partout ! et j'ai hâte de retrouver mon lit !!! est-ce le début d'une dépression ???

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
23 mai 2017 à 12:59
Bonjour

Tu cites : " est-ce le début d'une dépression ??? "

Probablement et ceci est la conséquence de l'isolement ..... l'isolement qui cause la déprime et la déprime qui cause l'isolement.

Ce qui aidera beaucoup c'est de tout faire pour rencontrer des gens, pouvoir discuter avec d'autres personnes, plusieurs par jour, même de courte voir très courte durée.

Informe-toi sur ce qui s'offre dans ton lieu de vie comme activités destinées aux personnes de ton âge et vas-y.
C'est visiblement l'absence de contact qui est, en tout cas en partie, en cause.
0