La pilule du lendemain fait elle effet le lendemain de la prise

sous X - 22 mai 2017 à 00:48
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 24 mai 2017 à 23:53
Bonjour,
je suis exactement dans la meme situation, a l’inconvenant qu'en plus de cela, je suis en pleine période d'ovulation j'ai eu un rapport sexuel non protéger avec mon marie j'ai donc pris la pilule du lendemain très rapidement, le lendemain matin. Et ensuite rebelote, le soir nous avons craqués et reproduis des rapports sexuelles , la pilule fait-elle toujours effet ou dois-je en prendre une autre sachant que le second rapport ses produit dans la nuit du samedi au dimanche ce qu'il fait que je ne peu donc pas prendre une pilule en pharmacie dans les 24h qui suivent car le dimanche tout est fermé vers chez moi . la pilule fait elle toujours effet ? ou dois-je retourné en pharmacie plus de 24h après le rapport non protéger
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
22 mai 2017 à 08:51
Bonjour

Il est fortement déconseillé d'avoir des rapports après la prise de la pdl.
Dans la même journée je pense que c'est bon.

De toute façon le but de la pdl est de repousser l'ovulation si celle ci n'a pas encore eu lieu . Si elle a déjà eu lieu ,elle ne sert donc à rien.
Ce n'est pas une pilule abortive.

Fais une prise de sang de contrôle dans 3 semaines. même si tu as tes règles entre temps.

Pourquoi n'utilisez vous pas un vrai moyen de contraception plutôt,si vous ne voulez pas d'enfant pour le moment ?
1
Merci pour votre réponse Lafouine.
je suis en pleine période d'ovulation donc il se peut le la pilule n'est pas utile du tout , ok très rassurant...! je ne veux pas être maman et encore moins avorté je n'aime pas se genre de chose :'(
tout simplement parce que lui est moi avons commencer les rapport récemment. Les préservatifs il ne les supporte pas et moi jusqu'à présent je n'avait pas du tout besoin de contraceptif car je n'avais aucun rapport sexuel.
je compte bien évidement prendre la pilule mais celle ci a partir du mois de juillet en sachant que je n'aurait plus de rapport dans le mois qui suit (Cause religieuse, ramadan) du coup je ne préfère pas prendre de pilule pour le mois qui arrive afin de programmé la pilule a l'heure que je voudrais et surtout pour laisser mon corps saint
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
22 mai 2017 à 13:45
Franchement commence là le plus rapidement possible au contraire . Le temps de t'y habituer.
D'autant qu'il faut la commencer le premier jour des règles.
0
sous X > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
24 mai 2017 à 23:48
je compte le faire finalement étant donné qu'il refuse catégoriquement de se protégé avec moi et que j'en suis a ma troisième pilule du lendemain ce cycle la ! je suis folle d'en être a la mais trop peur de tomber enceinte car je n'envisage aucun avortement c est hors de mes principes, mais ne veut pas être maman mtn
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
24 mai 2017 à 23:53
Tu les as prise à quelle date ?
0