Oubli cerazette

Lolitalempika - Modifié le 19 mai 2017 à 08:53
 Lolitalempika - 21 mai 2017 à 23:13
Bonjour,

Je prend cézarette et j'en suis à ma 3e ou 4e plaquette. Depuis deux jours j'ai les tétons sensibles (un peu douloureux) quand je les touches ou frolles.
Il y a deux semaines j'ai fais un oubli de pillule en première semaine de ma plaquette mais je n'ai eu aucun rapport non protégé depuis cet oubli. Je m'en suis rendu compte le lendemain au soir mais ça faisait moins de 48h de temps entre les pillules prises (rapport la veille de l'oubli..).
On m'a dit de ne pas m'inquiéter car la durée d'oubli a été de moins de 48h et que j'étais en début de plaquette.

Maintenant que mes tétons sont douloureux je commence à psychoter! Je n'ai aucun autre symptome et pas les seins lourds, je prend cérazette.

(Dans tous les cas je compte aller faire une prise de sang d'ici une bonne semaine).

En espérant que quelqu'un pourra me répondre je suis franchement fataliste...

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
19 mai 2017 à 08:51
Bonjour

Et tu avais regardé ce qui était noté sur la notice au lieu de te fier à des copines ?
-1
Euh pardon, mais est-ce que j'ai parlé de mes copines une seule fois? Quand je dis que je me suis renseignée c'est au près d'un pharmacien, mais comme un pharmacien n'est pas un médecin j'ai eu des doutes malgré tout!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
Modifié le 20 mai 2017 à 22:57
Tu es bien une des rare qui pose la question a son pharmacien sans le préciser.
En principe quand il n'y a pas de précision c'est que ce sont des copines .

Désolée de t'avoir froissée .

Tu n'as pas répondu à ma question.
As tu regardé ta notice ?
0
Lolitalempika > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
20 mai 2017 à 23:59
Oui, il est bien dit que si l'oubli est constaté dans les 12h l'efficacité est maintenue.

Dans le cas d'un oubli de plus de 12h efficacité peut être diminuée. Il faut prendre le dernier comprimé oublié le plus rapidement possible puis continuer la prise à l'heure habituelle. Utiliser une autre méthode de contraception pendant 7 jours ce que je fais depuis.

Puis ils disent: dans le cas d'un oubli dans la prise d'un ou plusieurs comprimés lors de la 1ere semaine de prise de comprimés, et ave eu des rapports non protégés lors de la semaine précédent l'oubli vous risquez d'être enceinte.
Mais là ils parlent de la toute premiere semaine lorsque l'on commence à prendre la pilule en question, pas de la premiere semaine de la plaquette, sachant que bien entendu ce devait au moins être ma troisième plaquette..

(Tu ne m'a pas froissée, j'ai juste trouvé ta question un peu bizarre mais no problem!)

Lolita
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513 > Lolitalempika
21 mai 2017 à 00:12
Nous sommes donc bien d'accord que tu n'as pas de risque :)
0
Lolitalempika
21 mai 2017 à 00:17
merci de ton aide! bisous
0