Signaler

Envie de disparaitre

Posez votre question Liodie 3Messages postés dimanche 14 mai 2017Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 mai 2017 à 21:27 par begonie
Comme toujours le weekend est trop dur. Je suis seule, je n'ai rien prévu. Mais pourquoi serais-ce toujours à moi de prévoir? Pourquoi personne ne m'appelle pour prendre de mes nouvelles, passer du temps avec moi?
Je n'en peux plus, j'ai le sentiment de devoir gravir une montagne, j'aimerais tellement être entouré d'amis, avoir un amoureux, rire. Mais non il a fallut que je me mette en couple avec un psychotique après le suicide de mon ex copain. J'ai rompu et maintenant la conscience du vide est très dur.
Je me sens délaissé, triste et si je ne dois jamais parvenir à vivre heureuse et épanouie alors je laisse tomber,
Plus envie de vivre, plus envie de me battre.
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Tu as quel âge ?

Ce que du décris fait fort penser à une déprime, conséquence donc de cette difficulté à créer des relations significatives et satisfaisantes.

Tu as vécu un traumatisme qui n'a probablement pas pu s'exprimer et, au contraire, tu t'es engagée avec une personne qui ne répondait pas à tes attentes, à tes besoins.

Les contacts ne se font pas en attendant que l'autre (connaissances, copains/copines) nous appellent. Les relations amicales et durables se construisent progressivement, et de préférence après un certain temps, le temps de connaître les personnes et de pouvoir vérifier la sincérité, dans le quotidien.

Il me semble qu'il y a maintenant une tendance à l'isolement, la tristesse et dans un certain degré, un vide et une absence de sens.

En tenant compte de ton histoire de vie difficile tu n'as encore jamais eu le bénéfice d'une rencontre avec un(e) professionnel(le) de la santé spécialisé(e) dans ce domaine des difficultés telles que tu les vis actuellement ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
Publi-information
Liodie 3Messages postés dimanche 14 mai 2017Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention - 14 mai 2017 à 21:22
Je pense que tu as bien cerné le problème Begonie, je me bats contre la dépression depuis maintenant 5 ans et je ne parviens toujours pas à me.construire une vie saine entouré de bonnes personnes.
Ma famille bien que très présente est éclaté dans toute la France et je ne les vois pas souvent.
Je suis suivi par un psy et c'est bien ce qui me désespère, après tout ce temps je n'arrive toujours pas à m'en sortir ...
Répondre
Liodie 3Messages postés dimanche 14 mai 2017Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention - 14 mai 2017 à 21:25
J'ai 29 ans...
Répondre
begonie 76591Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 14 mai 2017 à 21:27
Est-ce un psy psychiatre ou un psychologue ?

Tu le rencontre depuis combien de temps et suite à quelle situation ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information