Je veux mourir

Bob - 13 mai 2017 à 15:07
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 mai 2017 à 17:02
Bonjour,
Je suis arrivée à un stade où je n'ai plus la force de continuer. Mo corps me dit stop ma tête aussi. Il était l'homme de ma vie,mon meilleur ami, mon confident.. il me connaissait par coeur. Je lui disait tout.... et aujourd'hui après plus de 6 ans de couple tout s'effondre. Je ne comprend pas.... comment peut on tirer un trait si vite comment peut on oublier. Je l'aime plus que tout au monde. Ma vie se résume à la douleur et au pleure. J'ai pris ma décision de partir... je ne laisse ni enfants ni ami ni rien derrière moi. Certain diront que c'est de l'égoïsme mais pour moi se sera un soulagement. Ma lettre d'adieu est écrite.... je voulais vous en parler pour un dernier SOS? Je n'en sais rien.

Adieu

3 réponses

begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
13 mai 2017 à 17:02
Bonjour.

Cette situation est donc tout-à-fait récente et presque incroyable car tellement inattendue.
Tu vis donc une étape dans ce processus qui s'appelle " le deuil " et l'étape en elle-même s'appelle le choc. C'est bien cette réaction émotionnelle qui fait naître progressivement ces émotions négatives, douloureuses de tristesse et pourtant tout-à-fait normales en tenant compte de ce contexte particulier.

Une question quand-même. Jusqu'à quel point est-elle définitive cette décision de rupture ?
Tu n'as pas eu l'occasion de discuter avec cette personne, en direct sur ce qui se passe ou ce qui s'est passé ?

Il y a bien d'autres solutions moins catégoriques que de se suicider.

Pouvons-nous savoir ton âge ? Cela facilitera la compréhension.
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
13 mai 2017 à 16:48
Bonjour Bob
Le pseudo laisse penser que tu es un homme, mais en lecture du post le contraire. Alors ?
Pour arriver a construire un couple et une famille et bien sur espérer durer le plus longtemps possible, il y a avant bien des déconvenues et pas qu'une seule, et cela c'est pour pratiquement valable pour toutes et tous, tu n'es pas l'exception. Lorsque c'est fait, une famille, des enfants et bien d'autres choses, patatrac, ça arrive aussi. En gros, 1 couple sur 2 ne tient pas la vie entière même quand il y a des enfants. Et dans la plage sans enfants c'est encore pire, on s'aime et on se quitte parce que trouvé mieux et pas d'enfants qui retardent le départ de l'un ou l'autre.
Tu n'as pas d'enfants, tant mieux. Tu es dans la place ou un couple est encore très fragile. Il t'a quitté ? Ça aurait pu être toi qui le quitte, d'ailleurs, cela ne t'est jamais arrivé ?
Alors tu vois, je comprends ta douleur mais crois moi, la vie est encore devant toi. Il faut juste passer un cap, te faire ube raison, pleurer les larmes de tes yeux et relever la tête pour te dire, la vie ne s'arrête pas a cet homme, il y en a d'autres et même meilleurs.
Courage
-1
Utilisateur anonyme
13 mai 2017 à 16:55
Bonjour,

Tu as écrit:... et aujourd'hui après plus de 6 ans de couple tout s'effondre. Je ne comprend pas...

Que s'est-il passé ?
C'est une période difficile, cela peut se comprendre lors de toute rupture.
Personne ne peut oublier autant d'années de partage. Pourquoi ne pas chercher à vivre séparément pour mieux se retrouver ?
Tu y as pensé ?
-1