Signaler

Quel risque de grossesse

Posez votre question emiliepjk - Dernière réponse le 15 mai 2017 à 10:02 par Sourisverte2
Bonjour,
J'ai 16 ans et j'ai eu un rapport non protégé il y a deux semaines. Ce soir là j'ai oublié de prendre ma pilule ( prise habituellement à 21h ). J'ai pris ma pilule le lendemain à 11h30.
J'ai pris la pilule du lendemain 4 jours après le rapport.
Y a t'il un risque que je sois enceinte?
Merci d'avance.

PS : Modification du titre " . "
La Modération
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Conseils

Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4321-LEVONORGESTREL-ETHINYLESTRADIOL-MYLAN-150-g-30-g.html#KTXr0h6BJeP8aCmm.99

tu ne risquais donc rien. Mais si tu as prit ella one tu te retrouve à avoir prit justement un risque.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Quelle pilule ?
Que disait la notice sur les oublis ?

;)
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La pilule c'est lenovorgestrel/ethinylestradiol.
Il y a écrit de prendre le comprimé oublié et de terminé la plaquette.
Vous pensez qu'il y a un risque?

Merci
emiliepjk- 13 mai 2017 à 21:07
Merci pour vos réponse, je vais voir si j'ai mes règles.. j'ai un jour de retard pour l'instant
Répondre
lafouine. 99347Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 21:21
Tu ne connais donc pas le nom de ta pilule . du lendemain que tu as avalé ?

Nous ne pouvons donc pas te dire si tu as un risque de grossesse ou non .
Répondre
emiliepjk- 14 mai 2017 à 09:25
La pilule du lendemain c'était lenovorgestrel, c'est tout ce que je me souviens..
Répondre
lafouine. 99347Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - 14 mai 2017 à 17:47
Tu es sûr ?

Et ta pilule habituelle c'est quoi ?
Répondre
Sourisverte2 9010Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 10:02
lenovorgestrel c'est norlevo, c'est bon. tu as pas perdu la protection contraceptive

tu aurais du lire ta notice, un oubli isolé en 2e semaine n'est JAMAIS à risque... tu as jamais cessé d'être protégée
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information