Asthme ou allergie ou rhinite vasomotrice

rhinitevas91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 - 12 mai 2017 à 11:28
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 12 mai 2017 à 12:12
Bonjour,
Tous les ans j'ai des crises au niveau des bronches, ces crises se caractérisent par tes toux sèches évoluants par l'exoectoration de glaires claires, des fois des chatouillements au niveau de la gorge, des sifflement à l'expiration et le nez bouché. Ces crises sont deux plus en plus fréquentes, en générale vers mars et dure de plus en plus longtemps.Avant je prenais de la ventoline et sa se calmait rapidement.
Ces soucis ont commencés il y a 5 ans quand ma boite a déménagée. Ces soucis ont commencés quand j'ai aussi commencé à être géné par la clim des nouveau locaux de mon entreprise. Je racle souvent la gorge dans la journée.
A l'époque, début des crises, j'avais consulté un médecin, qui, à cause d'écoulements nasals en fond de gorge avait diagnostiqué un asthme mais m'avait orienté vers un pneumologue. Le pneumologue n'avait pas constaté d'asthme.
Je suis en suite allé voir un allergologue qui n'avait pas, avec les tests de base, constaté d'allergie. Des tests sanguins complémentaires n'ont pas fait ressortir d'allergie. Mon médecin a alors diagnostiqué une rhinite vasomotrice. Avec prise de ventoline lors des crise.
Cette année, les crises ont commencées à la même période mais durées beaucoup plus longtemps. Sifflement la journée, toutes les nuits, glaires, toux... La ventoline ne calmait que trés légèrement les crises de nuit ou soirée et je pouvais en prendre juste 3 fois par soirée/nuit.
Je suis retourné voir mon médecin qui m'a prescrit un traitement contre l'asthme, à savoir, Symbicort 200 2 doses matin et 2 doses soir plus Avamys 2 pulvérisations dans chaque narine le matin.
Ce traitement est un traitement de fond contre l'asthme et, effectivement, depuis que je le prend ça va mieux (j'ai commencé y aune semaine). Mais, traitement contre l'asthme hors, pas d'asthme diagnostiqué par le pneumologue.

Je m'interroge, est-ce le bon traitement?

De plus, je vais subir une opération d'une rupture de tendon du pouce, est-ce que symbicort a des effets secondaires sur les tendons?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
12 mai 2017 à 12:12
Mais il faut revoir un pneumologue car en 5 ans, la situation évolue...très important de voir une fois par an pour faire une EFR....Indispensable
0