Induration suite à cancer du sein opéré en 2007

paresoleil - 12 mai 2017 à 09:18
 Kasa7 - 14 mai 2017 à 09:54
Bonjour,
J'ai été opérée (curage axillaire) et soignée par chimiothérapie et radiothérapie suite à un cancer du sein découvert en 2007. La fin de mon traitement hormonal était en 2012.
Ma question est la suivante : depuis la fin de la radiothérapie (2008) une induration du sein est apparue et n'a jamais disparu, seulement depuis au moins deux ans, j'ai remarqué que cette induration migrait vers mon cou et cela devient de plus en plus gênant.
En fait, je veux juste savoir s'il est possible que l'induration "bouge" et se déplace et cela s'est accentué cette année.
Mon médecin généraliste dit ne pas savoir et pense même que c'est impossible, seulement moi, je sais que ça bouge !
Pouvez-vous me répondre s'il vous plait, je n'ai pas trouvé de thème sur la question sur internet et je commence à m'angoisser un peu. Non que je craigne la récidive puisque je suis suivie à HEGP , je consulte régulièrement et fais une mammographie annuelle sans qu'il y ai de découverte mais je ne trouve aucune réponse à cette question.
Merci beaucoup
Auria
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La texture de la peau n'est plus la même après des rayons et ça demande des séances de massages, des étirements avec un kinésithérapeute pour que la peau retrouve son élasticité mais le résultat n'est pas garanti. Ça peut prendre des années.
Ça ne peut pas bouger mais s'élargir si aucun massage n'est fait. Appliques une crème basique hydratante.
Tu es suivie. Si vraiment tu t'inquiètes, demandes à ton médecin traitant de faire une échographie.
0