Signaler

Gynéco ou pas gynéco? [Résolu]

Posez votre question Fa98 3Messages postés mardi 9 mai 2017Date d'inscription 11 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 mai 2017 à 19:01 par lafouine.
Bonjour
J'ai 18 ans, j'ai eu mes premiers rapports sexuels avec mon copain récemment et celui-ci insiste pour que j'aille voir un gynécologue, ce que je comptai faire afin de me faire prescrire la pillule sauf que depuis j'ai découvert que mon médecin généraliste pouvait me la prescrire, je ne vois donc plus de raisons de m'y rendre pour l'instant mais mon petit-ami continu d'insister.

Devrai-je tout de même aller chez le gynécologue? Pourquoi?
Utile
+2
plus moins
Bonjour

Le généraliste est complétement apte .
Inutile de charger inutilement les gynécologues , quand il n'y a pas de soucis particulier.
Et la duré d'attente pouvant être vraiment très longue , ce qui ne te protège pas .

Faire les tests de dépistages tous les 2 ensemble également par sécurité . Pour être au clair ensemble.

Il n'y a pas que la pilule comme moyen de contraception :)
Il faut choisir celle qui convient le mieux .
http://www.choisirsacontraception.fr/
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Fa98 3Messages postés mardi 9 mai 2017Date d'inscription 11 mai 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 11:42
Merci pour ta réponse, je pense aussi que je n'ai pas spécialement besoin de m'y rendre :)
Par rapport au moyen de contraception je pense que c'est la pillule qui me conviendra le mieux, je verrai bien ;)
Quand au dépistage je suis allé ce matin même faire une prise de sang :3

et heu... une idée pour faire comprendre à mon chéri que ce n'est pas primordial? :$
Répondre
lafouine. 100850Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 16:59
c'est onéreux pour la sécu inutilement .
Trop d'attente probablement.
Répondre
Fa98 3Messages postés mardi 9 mai 2017Date d'inscription 11 mai 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 17:24
haha ^^ ouaip :3
je vais essayer ;)
Répondre
lafouine. 100850Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 19:01
:)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information