Signaler

Jeune avec eau dans le coeur [Résolu]

Posez votre question Holainah 4Messages postés mercredi 10 mai 2017Date d'inscription 11 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 mai 2017 à 08:50 par Andy31200
Bonjour,

Après diagnostic, il se trouve que mon mari a de l'eau dans le coeur. C'est dû à de la tristesse trop retenue pendant des années d'après lui, qu'il aurait dû pleurer quand c'était nécessaire mais ne pas se retenir, etc.

Mon mari n'ayant que 26 ans actuellement, le docteur nous a tout de suite proscrit d'effectuer une opération d'extraction de cette eau, qui paraît-il est un dernier recours pour des personnes âgées mais pas du tout convenable à un jeune car l'opération présente des risques, voire réduire énormément son espérance de vie.

Le seul traitement qu'il a prescrit, c'est "de la gestion d'émotions, qu'il laisse toutefois les larmes couler à chaque fois que son corps ressent ce besoin, d'essayer d'endurer un peu la douleur quand ca se présente et de laisser le temps faire car ca s'élimine petit à petit".

J'aimerais avoir des avis sur cette maladie svp surtout de ceux qui ont vécu cette expérience.

D'avance merci.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour et bienvenue,
Il s'agit d'un épanchement péricardique et j'ai des grands doutes sur la cause invoquée et le " traitement " proposé .
Cliquer sur le lien bleu
Publi-information
SideWide 54Messages postés dimanche 2 avril 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 10 mai 2017 à 17:46
Ne serait-ce pas un troll ? De l'eau dans le coeur parce qu'on ne pleure pas ?? lol Ou alors le médecin rigole d'eux !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous,

Andy31200> Merci pour votre réponse, effectivement, on n'a pas trouvé le nom exact. On va creuser un peu plus là-dessus.
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, un épanchement péricardique n'est pas de l'eau dans le coeur mais dans son enveloppe ( péricarde )et il est important de connaitre la cause afin d'agir si celle ci , sinon, le drainage s'imposera.
La cause invoquée d' avoir retenu ses larmes, le "traitement " de gestion des émotions me semble bien fantaisiste et me fait poser des questions sur votre médecin, est il vraiment médecin ? est il compétent ? sinon , ne se serait il pas moqué de vous ? comme le dit SideWide plus haut ? dans ce cas ce n'est pas très intelligent.
Quoi qu'il en soit, voir rapidement un cardiologue...

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information