Mon programme

mariebtsa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 8 mai 2017 à 21:49
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 8 mai 2017 à 22:01
Bonjour,
Je viens m'adresser à vous car je me suis donnée comme objectif de perdre mes kilos en trop.
Je fais 1m65 pour 70 kilos, j'ai bientôt 20 ans.
J'ai pris environ 10 kilos en une année car j'ai arrêté la danse suite à une blessure mais également car mon alimentation s'est dégradée, sans parler des multiples sorties entre amis où il y avait de l'alcool etc, je me suis donc laissée aller.
Je vais à la salle de sport depuis quelques mois mais ce n'est pas régulier, je peux y aller pendant trois jours d'affilés et après ne pas y retourner jusqu'à la semaine suivante. Mais là-bas je fais la même machine : le vélo elliptique. Je ne vois pas d'effet malheureusement..
Mais je me suis remotivée et depuis aujourd'hui je vais à la salle en marchant (une heure de marche rapide) et j'essaye de faire une heure trente de sport (en faisant par exemple 30 Minutes de vélo elliptique et une heure de rameur, j'alterne entre les deux), et je rentre également jusqu'à chez moi en marchant (une heure de marche rapide). À côté de ça j'adopte une alimentation saine et vois beaucoup d'eau. Pensez-vous que d'ici 15 jours je verrai des résultats ? Et quels conseils pouvez-vous me donner ?

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
8 mai 2017 à 22:01
Il faut avant tout que tu apprennes la patience et que tu te fixes des objectifs modérés de 3 kilos environ par mois
Vouloir perdre trop rapidement te conduira à reprendre les kilos perdus voire plus
Et l'aide d'un medecin t'évitera des erreurs
Je suis obligé de te prévenir que 80 % des régimes échouent
Essaye donc deja de perdre 5 kilos Avec un medecin et de ne pas les reprendre
1