Posture au travail, imcombe au patron ?

Résolu
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - Modifié le 4 mai 2017 à 17:10
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 4 mai 2017 à 20:51
Bonjour,

De part mon métier, développeur web, je passe toute ma journée de travail assis sur une chaise de bureau.
La dite chaise n'est pas du tout ergonomique (rien pour soutenir les lombaires, accoudoirs fixes). De plus, je travail avec un PC portable sans clavier annexe. Même si je dispose d'un second écran, j'ai souvent la tête penché sur l'écran du PC portable. Autant dire que ça tire sur les cervicales.
D'ailleurs, je suis souvent obliger de changer de position pour soulager tout ça.

Je ressens de plus en plus de douleur en fin de journée au niveau du dos, principalement au niveau des lombaires et des cervicales. J'ai également pas mal de "noeuds" qui se sont formés sur le côté du dos. (Il faudrait que je prenne le temps pour aller voir un ostéo d'ailleurs).

Au passage, en septembre dernier, un neurologue m'a diagnostiqué le syndrome du canal carpien à la main droite (je suis droitier) et un début à la main gauche. Le chirurgien refuse l'opération pour le moment.

Ma question est simple, mon patron ne souhaitant pas effectuer l'achat d'une chaise ergonomique, d'un clavier annexe, d'une souris ergonomique et d'un repose pied, je suppose que je n'ai aucun recours pour pouvoir demander un poste de travail descend ?
Je sais que cela implique beaucoup d'achats mais étant donné qu'il s'agit de mon outil de travail, je me demandais si cela rentré dans les obligations du patron ?

Merci pour vos informations.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
4 mai 2017 à 17:37
Bonjour ,
Ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève d'avantage d'un problème de "droit de la santé"
Ta question sera donc mieux traitée si tu la pose aussi chez nos cousins de "droit/finance " sur ce forum ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/sante-27
ou/et :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/salaries-6

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
2
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 5
4 mai 2017 à 20:51
Merci, message transféré dans la partie Salarié.
0