Pillule et antibiotique risque

Fermé
jejo25 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 4 mai 2017 à 13:24
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 mai 2017 à 17:47
Bonjour,

Bonjour,

Je vous explique mon problème, la semaine passée mon médecin traitant ma prescris un antibiotique (amoxicilline) que j'ai commencé le lundi 24 avril, j'ai très bien supporté l'antibiotique jusqu'au vendredi (28 avril) ou j'ai vomi et depuis j'ai des nausées qui persistent. J'ai terminé l'antibiotique dimanche 30 avril dernier comprimé le matin.

Depuis, le vendredi 28 avril j'ai des nausées, perte d'appétit par moment et d'autres la nourriture passe mieux. J'ai eu des saignements anormaux hors règle en milieu de pillule alors que je suis très régulière et je suis censée les avoir d'ici 2 semaines et demi environ. J'ai sussi remarqué une sensibilité et une augmentation de volume au niveau des seins.

J'ai fais un test de grossesse mardi 2 mai qui est négatif, mais peut-être que j'ai effectué le test trop tôt?

Je prends la pillule Qlaira, est-il possible d'avoir eu une baisse d'efficacité avec l'antibio?



Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2017 à 13:30
Bonjour

L'amoxicilline c'est compliqué... Certaines études laissent penser qu'il pourrait y avoir interaction... D'autres que non.

Perso je dis toujours que dans le doute vaut mieux se dire que oui... et utiliser des préservatifs (depuis 7 jours avant le début du traitant jusqu'au 8e jour après), que le contraire...

Le jour du vomissement c'est dans les 4h qui ont suivi la prise d'un comprimé de qlaira ?

;)
0