Période sombre

Résolu
mollyog Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - 3 mai 2017 à 00:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 mai 2017 à 11:19
Bonsoir,

Depuis quelques jours je ne me sens plus moi-même (cela m'est déjà arrivé plusieurs fois). Une fois sur deux, je pars au quart de tour, je m'énerve et je pleure sans réelles raisons.
Plusieurs personnes de mon entourage me disent que je fume beaucoup trop (cannabis) et que cela me rend bizarre, fatiguée et que j'ai des sautes d'humeur.
D'autres me disent que c'est peut-être à cause de ma pilule car il est connu que cela peut avoir des effets négatifs. J'aimerai connaitre votre avis là-dessus.
De plus, je n'ai pas l'impression d'avoir un mode de vie sain. Je sors beaucoup, je fume beaucoup et je bois beaucoup. J'aimerai retrouver une vie plus saine mais je n'arrive pas à me motiver. Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
3 mai 2017 à 09:35
Bonjour et bienvenue,
Le cannabis à long terme est dépressiogène et cette irritabilité, troubles de l'humeur, idées noires, fatigabilité sont des signes de dépression.
L'association de la pilule ne doit pas arranger les choses...
Ou bien, tu fumes et tu bois car tu souffre d'un état dépressif .
Pour arrêter de fumer, tu peux te faire aider :
https://www.drogues.gouv.fr/etre-aide/ou-trouver-laide/consultations-jeunes-consommateurs
L'arrêt du cannabis peut avoir un effet rebond sur ta dépression et l’aggraver, dans tous les cas, je te suggère de consulter un professionnel, qu'en pense tu ?
0
mollyog Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017
3 mai 2017 à 11:16
Bonjour,

merci beaucoup pour cette réponse. Je pense aller voir un professionnel rapidement. Merci pour ces conseils :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
3 mai 2017 à 11:19
Mais de rien et tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
0