Signaler

Retard de règle pilule d'urgence [Résolu]

Posez votre question Marie - Dernière réponse le 30 avril 2017 à 19:54 par lafouine.
Bonjour,

Ça fait 4 ans que je prend la pilule minidril, il y a un mois j'ai décidé de l'arrêter car jai peur de devenir stérile plus tard.

Il y a 2 semaines j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain et jai ensuite pris la pilule d'urgence.

Avant hier, pareil j'ai vu mon copain et comme c'était pas prévu on ne s'est pas protégé mais il s'est retiré juste avant. Je ne me suis pas inquiété car mes règles devaient arriver la veille.
Mais toujours rien, j'ai un retard de 4 jours. Est ce que je devrais m'inquiéter ? Ou est la pilule d'urgence qui a décalé mes règles ou le fait que j'ai arrêté la pilule ?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ et le retrait n'as JAMAIS été un moyen de contraception efficace, loin de là...;-(.
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui ne seront pas tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Marie- 30 avril 2017 à 18:25
Je vous remerci de votre reponse
Répondre
Andy31200 35124Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 24 juillet 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 18:26
Mais de rien et à + si autre souci...;-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Et tu as donc bien repris une pdl avant hier ?
Publi-information
lafouine. 99302Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 juillet 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 19:38
Ton retard peut être dû au fait que tu as arrêté la pilule.
à la pdl.
à une grossesse

Il est totalement impossible de le savoir comme ça.

Tu as 72 h pour prendre la pdl norlévo et 120 h pour ellaone . Je serais toi je me dépêcherai de la prendre .
Répondre
Marie- 30 avril 2017 à 19:40
Ok merci pour ta réponse
Répondre
lafouine. 99302Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 juillet 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 19:50
De rien :)

Et si tu ne veux pas d'enfant pour le moment mais tu ne veux pas prendre la pilule, c'est préservatif OBLIGATOIRE à chaque rapport.

Là tu prends + d'hormones avec la pdl que tu ne prenais avec la pilule. Pas sûr que le calcul soit très bon ...
Répondre
Marie- 30 avril 2017 à 19:51
Je suivraiston conseil dans ce cas
Répondre
lafouine. 99302Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 juillet 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 19:54
:)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information