Douleur après une devitalisation

Clément91 - 29 avril 2017 à 19:05
 Clément91 - 29 avril 2017 à 21:25
Bonjour, il y 6 mois environ, j'ai du me faire dévitaliser trois dents. Cependant depuis deux jours maintenant j'ai extrêmement mal à une des ces trois dents, celle du bas au fond à gauche plus précisément. Le pansement qui a été posé commence à se creuser mais il est toujours là et l'on n'y voit pas de trou dans la dent.
Je ne comprend pas comment je peux avoir aussi mal après que ma dent soit dévitalisé surtout que suite à l'intervention mon dentiste a effectué une radio de contrôle et tout était nickel. Je prend de l'ibuprofène car je suis allergique au paracétamol mais rien n'y fait c'est toujours douloureux même pire! J'ai commencé un traitement antibiotique (amoxciciline) ce matin mais la douleur empire. J'espère avoir des réponses qui m'aideront peut être à comprendre ce qui m'arrive... merci

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
29 avril 2017 à 19:14
Bonjour,

Le pansement qui a été posé commence à se creuser mais il est toujours là et l'on n'y voit pas de trou dans la dent. ?

Au bout de 6 mois pourquoi la dent n'est toujours pas finalisée ?


1
Clément91
29 avril 2017 à 19:37
J'ai trois plombage à faire et or manque de moyens (car c'est très cher et vraiment mal remboursé) je ne fait que repoussé. Mais jusque là tout allait très bien!
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062 > Clément91
Modifié le 29 avril 2017 à 20:23
Ne t'étonnes pas d'avoir des douleurs, " les pansements" provisoires portent bien leur nom. Ils ne doivent restés que quelques jours et non pas des mois entier.
Ils sont poreux et laissent passer différents éléments comme le sucre par exemple et d'autres substances.
Attends toi à avoir des caries récidivantes si tu ne termines pas rapidement les soins, voir des abcès dentaires.

La Sécurité sociale rembourse les soins à 70 %, rare sont les dentistes qui dépassent les tarifs, sur des soins.
0
Clément91 > joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
29 avril 2017 à 21:25
Oui je sais bien. Je ne pensais pas arriver à ce stade de douleur. Je prend des antibio depuis aujourd'hui seulement donc j'espère que ça va passer mais même les antibio douleur ne font pas effet. Merci pour votre réponse en tout cas
0