Signaler

Prendre une bilule 1 jour avant le rapport [Résolu]

Posez votre question Alicia130 5Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juin 2017 à 08:02 par Andy31200
Bonjour, la premier fois au j'ai couché avk ma copine donc c'est une fois elle prend pas la pilule et une journée avant notre rapport elle a pris une (leeloo) télé lendemain on a couché ensemble mais j'ai bien fait attention de pas ejacule dedant puis on a vu qui fait contunier à perdre cette pilule pendant 7 jour pour être sur de pas tomber enceinte donc je veux une réponse rapides svp
Utile
+0
plus moins
Bonjour et bienvenue ,
Un peu de sérieux tout de même,
Extrait de la notice qu'il faut toujours bien lire en entier :
"Dans tous les cas, lors de la première plaquette, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif) doit être utilisée pendant les 7 premiers jours."
Et aussi :
"Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé par jour pendant 21 jours consécutifs. Il est recommandé de ne pas trop faire varier l'heure de prise (choisir le petit déjeuner ou le coucher de préférence).
L'interruption de la prise des comprimés déclenche les règles au bout de 2 ou 3 jours. La nouvelle plaquette est reprise après les 7 jours d'arrêt, que les règles soient terminées ou non."

En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#uAOWTuXg1OzBTOsh.99
Tu dis :
"j'ai bien fait attention de pas ejacule dedant"
Le retrait n'a JAMAIS été une contraception efficace

Publi-information
lafouine. 100850Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 28 avril 2017 à 22:08
Mais elle n'en avait pas encore prit 7 donc elle n'était pas protégée .
Il serait bien qu'elle prenne la pilule du lendemain .

Qui lui a prescrit cette plaquette ?
A quelle date a t'elle eu ses dernières règles ?
Répondre
Alicia130 5Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 29 avril 2017 à 00:15
mais moi ske je veux savoir eske quant elle prendra les 7 elle serra protège !! et elle a eux ses règle le 8 de se mois et c'est le médecin qui lui a donné sa mais mtn la pilule de lendemain c'est trop tard nn psk y'a 4 jours qu'elle prend déjà leeloo et sa fait 2 jour qu'on a fait le rapport !!!
Répondre
lafouine. 100850Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 29 avril 2017 à 00:20
Et le médecin lui avait dit de la commencer quand ?
Normalement il faut la commencer le premier jour de ses règles.
Ce qu'elle n'a pas fait . Donc elle ne sera protégée qu'après en avoir prit 7.
Elle n'est donc pas protégée pour le rapport que vous avez eu .

On peut prendre la pdl jusqu'à 72 h après le rapport à risque.
Répondre
Andy31200 37062Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 28 avril 2017 à 16:20
Merci fouine car moi, j'ai atteint mes limites avec notre ami...;-(
Répondre
Alicia130- 11 juin 2017 à 02:59
Bnjour , que pense vous de la pilule de lendemain est ce que elle bien efficace ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

La pilule contraceptive n'est efficace que si elle est prise très correctement.
C'est à dire que lors de la première plaquette ,ta copine ne sera protégée qu'après 7 jours de prise de pilule donc 7 comprimés avalé.
Et qu'elle continue évidement la plaquette jusqu'à la fin des 21 jours.
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pourquoi cette question ?
La contraception d'urgence ne doit être utilisée qu'occasionnellement et ne doit pas remplacer une méthode de contraception régulière étant donné que:
· elle ne permet pas d'éviter une grossesse dans tous les cas;
· le risque de surdosage hormonal ou de troubles du cycle menstruel qu'elle entraîne n'est pas souhaitable en cas de prise régulière;
Il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information