Grand mère

Aymen - 27 avril 2017 à 14:31
DCI Messages postés 87163 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 avril 2017 à 15:58
Bonjour,
ça a fait plus que 10 ans que mon grand père est décédé. Le problème c'est que ma grand mère depuis sa dernière hospitalisation à cause d'une maladie pneumologique, croit maintenant que mon grand père est encore vivant.
Elle a toute ses capacité cognitive et elle se rappelle en tout sauf que mon grand père est mort..elle ne veut peut le croire.
Elle souffre énormément et croit qu'il l'a trompe avec une autre femme et qu'il ne veut plus lui parler !
On lui a déjà dit qu'il est mort et elle se souvient qu'on l'a enterré mais après quelques minutes elle se demande où il est et est ce qu'il a mangé ou non et quand est ce qu'il revient !!

Je ne sais pas quoi faire. Son Pneumologue ainsi que son cardiologue nous ont dit que c'est l'effet des médicaments qu'elle a pris pendant sa dernière hospitalisation.
Est ce peut être Alzheimer ?

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 avril 2017 à 15:08
Bonjour,
"Son Pneumologue ainsi que son cardiologue nous ont dit que c'est l'effet des médicaments qu'elle a pris pendant sa dernière hospitalisation. "
Dans ce cas il ne faut pas t’inquiéter et faire confiance aux médecins, ces effets indésirables vont certainement s'estomper.
"Est ce peut être Alzheimer ?"
Sans pouvoir l'examiner, tu comprendra qu' il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée...
Son médecin est donc mieux placé que nous derrière nos écrans, il va donc falloir lui poser la question ...désolé mais tient nous au courant
0
DCI Messages postés 87163 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
Modifié le 27 avril 2017 à 15:58
Bonjour,

Quel est l'âge de ta grand-mère ?

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
0