Enceinte a 19 ans je peux réussir à l'élever?

amelavoie5 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - 27 avril 2017 à 12:58
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 avril 2017 à 13:13
Bonjour j'ai 19 ans (je suis au Canada) et j'aimerais avoir un enfant mais je me demandais premierement si je serais en mesure de pouvoir m'en sortir financièrement.
Donc j'avais quelques questions, premierement, jai terminee mon secondaire et je m'enligne pour un dep (je travail a temps partiel, revenu denviron 180$ par 2 sem.) Jai une base de 3000$ en compte en banque, je vis toujours chez mes parents, mais je suis tres autonome.
Mon copain à 18 ans et fait un dep l'an prochain, se loue un appart et travail aussi (revenu denviron 250$/2sem.) . C'est possible de faire ma materniter pendant qu'il continue ses études?Il sera sur le marcher du travail lorsque notre bebe aura 1 ans, a se moment je pensserais recommencer mes etudes (estceque cest possible ou bebe encore trop jeune)
Estceque j'aurais le droit a des aides financieres pour payer l'appart et le futur enfant en conger de materniter et apres? et pendant combien d'annees si par exemple je m'occupe de notre enfant pendant plusieurs annees jusqua ce quil soit asser grand pour la garderie? et apres je poursuis mes etudes.
D'apres moi sa me semble logique et possible mais peut etre que j'oublie un aspect important? J'aimerais vos conseils ! Merci, Amélie
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
27 avril 2017 à 13:13
Bonjour,

Il est préférable de poser ta question ici => http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/famille-26

Mais je doute que tu ais des réponses adaptées car nous sommes sur un forum en relation avec le droit et les réglementations Françaises et non Canadiennes.

0