Est il obligatoire d'avoir une complémentaire

Fermé
catterine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 18:30
Tha C@rtEr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 10 févr. 2010 à 09:57
Bonjour,

Ma belle mère agée de 83 ans est atteint de la maladie d'alzheimer et est donc pris en charge pour sa maladie à 100%.
Doit elle continuer à payer une mutuelle sachant que pour les soins dentaires et les prestations ophtalmologistes, les remboursements sont vraiment minimes? Quant aux autres maladies qu'elle pourrait avoir, les soins seraient ils remboursés partiellement ou totalement par la sécurité sociale? Les 900 euros que lui coûtent sa mutuelle pourrait lui apporter un plus pour payer sa maison de retraite.
J'espère avoir été claire et je vous remercie de votre réponse
A voir également:

7 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 383
1 déc. 2008 à 18:48
Bonjour

La question ne se pose même pas

"et est donc pris en charge pour sa maladie à 100%."

Mais pour tout le reste, si elle n'a pas de mutuelle, elle ne sera remboursé que de la part sécu. Et comme tu le dis, dans certains cas, c'est pas grand chose...


3
catterine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 12:39
Bonjour

Merci de votre réponse. Je comprends que vous êtes simplement un internaute et je pensais avoir à faire, sur ce site, à des experts qui pourraient me donner une réponse plus officielle et moins laconique.

Je vous remercie quand même
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295 > catterine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 12:58
Lol .........

0
tarteaupoires
22 janv. 2010 à 10:14
bonjour,
Une complémentaire santé n'est pas obligatoire mais nécessaire, on ne peut pas prévoir un accident , pour donner une anecdote supplémentaire , j'ai mon meilleur ami qui était anti assurances il ne voulait pas entendre parler de mutuelle ou quoique ce soit en rapport sa femme l'a harcelé pour qu'il souscrive a un contrat de complémentaire en cas d'accident, le lundi suivant il était victime d'une agression et a du subir une très lourde opération chirurgicale, sachant qu'en clinique c'est un peu plus cher sa femme avait prévu le coup et a pris une bonne garantie.. il va mieux heureusement et étant donné qu'il n'a pas un paye de ministre il a changé de discours a propos de l'utilité de la mutuelle... voilà, moi je me suis renseigné de plus près et j'ai trouvé un petit blog qui explique deux trois trucs a savoir sur les mutuelles on y trouve des liens des adresses apparemment les adresses sont pas mal vous pouvez allez voir si ça vous intéresse...
http://consentement-mutuelle.over-blog.com/
3
Bonsoir Catherine,
Répondre à votre question n'est pas facile, aussi je préfère vous raconter une petite histoire, celle de mon père, qui en maison de retraite, est tombé et à été hospitalisé. entre le forfait journalier, les dépassement d'honoraires, et le reste, mes frères et soeurs comme moi, avons été satisfait que mon père avait sa mutuelle, il avait 84ans.
Cordialement
1
catterine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 19:28
Merci beaucoup pour votre témoignage.
Cordialement
0
luigi giaccobbi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 09:26
Salut tarteaupoires,

bien utile ce blog ! c'est simple et précis en mm temps , je suis allé voir le comparateur , ils m'ont appelé , je leur ai tout expliqué sur mon cas et j'ai trouvé ce qu'il me fallait !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
2 déc. 2008 à 15:19
Toptitbal,fais un peu voir ton diplome!...tu l'as fait par correspondance?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 383
2 déc. 2008 à 15:29
Tu rigoles ?
Par correspondance, c'est trop de boulot !
Non, dans les paquets de lessive... tout simplement ;-))
0
catterine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 15:27
Bonjour Marie,

Je ne saisis pas bien ce qui'il y a de drôle dans mon intervention. Ma question est une vraie demande concernant une personne agée, atteinte de la maladie d'alzheimer (.... super drôle......n'est ce pas!....) et qui a dû mal a subvenir à ces besoins ( encore super drôle!..........) et qui demande une vraie réponse.
J'ai un sens de l'humour assez développé mais peut on se moquer de tout et de tout le monde? C'est la question du jour.........
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
2 déc. 2008 à 15:30
Bonjour,
elle régissait à ça "Je comprends que vous êtes simplement un internaute et je pensais avoir à faire, sur ce site, à des experts"...car Toptitbal est en quelque sorte "expert"...puisque ophtalmo
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 383
2 déc. 2008 à 15:36
Il n'y a rien de drôle dans ta question initiale, c'est ta réponse qui faisait rire Marie.
Que veux-tu qu'on te dise de plus ?

Lorsqu'on est à 100% pour une maladie, seuls les frais engendrés par cette maladie sont remboursés à 100% par la Sécurité Sociale.
C'est la raison pour laquelle il faut avoir une mutuelle pour le reste : consultations, médicaments pour un autre problème que la maladie prise en charge, optique, etc

0
Tha C@rtEr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 févr. 2010 à 09:57
les comparateurs sur internet sont tous a peu près pareils mais c'est vrai que celui là est pas mal ! ils ont l'avantage d'être sérieux et pas LOURDS ... moi j'ai souscrit par courrier.
0