Avortement à 16ans

Adenora - 26 avril 2017 à 16:32
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 mai 2017 à 22:17
Bonjour,

J'ai pris la mauvaise idée de penser avec sérieux que faire des rapports sexuels non protégers après avoir mes règles (donc tout juste avant la formation de l'ovocyte 15 jours après) était sans risque de tomber enceinte.
Seulement voilà, j'entends dire que le risque est très présent. Je n'ai pas encore fait de test de grossesse, mais je compte le faire d'ici la fin de semaine (Donc 2semaines après mes rapports avec mon amoureux).
J'ai 16ans, et je ne souhaite pas mettre mes parents au courant. Apprendre qu'une de leur fille n'a pas agi sérieusement ne ferait que les mettre en colère et je crains leur attirer une honte conséquente...
Je dois assumer mon erreur (Même si je dois dire que c'était assez involontaire de penser que ça irait), mais je demande des conseils, s'il vous plait...

Pourriez-vous me dire si faire un avortement anonyme est-il payant, et si non, à qui m'adresser principalement ? (Gynéco, hôpital, médecin généraliste,... ?)

Je vous remercie amplement si vous pouviez m'aider,

Adenora
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 26 avril 2017 à 16:43
Bonjour,
Avant de penser IVG, faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
Pour une éventuelle IVG, voir ici :
https://ivg.social-sante.gouv.fr/l-ivg-pour-mineures-comment-ca-se-passe.html

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
3
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
27 avril 2017 à 09:21
Bonjour

Le risque est en effet présent puisque l'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle même pendant les règles et même parfois deux fois dans le cycle.
Et les spermatozoides peuvent vivre 5-6 jours dans le corps de la femme.

j14 n'est qu'une théorie en rien la réalité .

Tu peux aussi aller au laboratoire sans ordonnance et tu payes une vingtaine d'euros .
2 semaines après le rapport à risque c'est trop tôt pour avoir un résultat fiable.
2
Merci beaucoup,

mais à qui dois-je m'adresser pour effectuer une prise de sang ? (Associations, médecin traitant, ... ?)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 avril 2017 à 07:38
Tu peux t'adresser au planning
Public;
http://www.ivg.social-sante.gouv.fr/les-centres-de-planification.html
Ou associatif :
https://www.planning-familial.org/fr?gclid=CLibqYuH28YCFS3MtAodsVACSQ
0
Je me disais, deux semaines c'est encore trop peu pour le test de grossesse...
Mais le laboratoire ne peut-il pas faire un payement anonyme ? On parle de remboursement à faire signer aux parents, mais si je paye par moi même, je peux éviter cela ?
Est-elle obligatoire cette prise de sang ? Pourquoi est-ce nécessaire ?


Merci pour vos réponses, ça me rassure et me permet d'effectuer un trajet plus sûr pour éviter le pire...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 avril 2017 à 16:58
La prise de sang faite trois semaine après est fiable à 100%, pas les tests pipi.
Cela te coutera une vingtaine d'euros et tu balance la feuille de soin, j'ai supprimé la réponse précédente car tout t'avait été déjà dit mais tu as du la lire avant et cela n'as fait que t'embrouiller...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
27 avril 2017 à 19:35
Elle est obligatoire parce que c'est ce qu'il y a de plus fiable pour savoir si tu es enceinte ou non.
Une échographie est encore plus difficile à effectuer et plus couteuse .

Si tu dis au laboratoire que tu viens chercher les résultats . Personne ne saura que tu es venu. Tu leur explique que tu veux faire discrètement .
0
Adenora > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
27 avril 2017 à 23:53
C'est vrai que j'essaye de rassembler les réponses différentes entre elles mais non je pense que j'ai assez compris... merci ! Tout est confidentiel et cela me rassure, parce qu'évidemment c'est délicat d'en parler...
Je suis toute seule pour me débrouiller, j'ai heureusement un soutien par ma meilleure amie mais le bac approche, le temps de libération est diminué... Quand à mon compagnon, il habite très loin donc je ne peux que faire les démarches seule..
0
Adenora > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
27 avril 2017 à 23:55
Je ferai en effet une prise de sang pour être sûre alors. Mais les tests individuels (vendus en pharmacie je crois) sont-ils fiables eux aussi ?
Je ne pense pas faire appel à l'échographie...

Je les appellerai pour plus d'information, merci !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520 > Adenora
27 avril 2017 à 23:56
Les tests urinaires ne sont pas fiable . même en pharmacie ;
0