Traiter la Fatigue chronique

Résolu
Max - 25 avril 2017 à 22:17
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 27 avril 2017 à 22:41
Bonjour,

Depuis des années, je suis très souvent fatigué (j'ai 23 ans, si je devais donner une fourchette ça a du commencé vers 18/20 ans mais je ne sais plus trop quand)

Mon médecin a fais de nombreux tests, jusque là je suis sans réponses.
Mon soucis c'est que ça commence vraiment à m'entraver, lorsque passé 16h vous n'êtes plus bon à rien (que ce soit la semaine, les weekend, les vacances), et encore 16h c'est lorsque j'ai bien dormi et pas eu de journée trop complexe... ça fini par énormément entraver la vie.

Ce qui me fais poster ici, c'est que aucun médecin m'a pour l'instant parler de médicament... Je sais que prendre des médocs à tour de bras, ce n'est pas forcément la solution, mais je commence à craquer ... j'ai peur de l'épuisement et éventuellement de la dépression...

Dans cette situation, existe il des médicament, ou des traitements autres (mais prouvés car on m'a fait essayer les plantes mais là c'est le néant niveau effet) ?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
Modifié le 25 avril 2017 à 22:30
Bonjour

As tu entendu parlé des centres du sommeil ?
Pour découvrir d'ou vient le soucis ?
Il y en a peu en France malheureusement et peu de médecin en connaissance l'importance .

https://www.sfrms-sommeil.org/centres-du-sommeil/
0
Bjr, Merci de votre réponse,

Pour l'heure, j'ai réalisé des tests de sommeil dans un petit centre hospitalier rural mais étant de Lorraine, pas de centre du sommeil...
Les données sont interprétés par un médecin du CH, qui a reçu une formation pour ça mais qui n'est pas médecin du sommeil comme première spécialité (c'est un psychiatre à la base, ce qui m'a étonné)

Pour autant, d'après lui et ma généraliste qui a reçu copie, rien de préoccupant, si ce n'est qu'ils ont vu en réel des choses que j'ai pu leur dire verbalement : un endormissement un peu long (30/40m), et souvent j'ai un à deux réveils dans la nuit où je suis conscient 10/15m

Même si ça altère le sommeil, ma généraliste me dis que ce n'est pas ça qui explique d'être fatigué (voir même épuisé au point de stopper ces activités) tous les jours dès le milieu d'après midi
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521 > Max
26 avril 2017 à 21:10
Il peut avoir fait les formations pour le sommeil , oui :)

Tu as donc fait les tests sur plusieurs jours , de résistance à l'endormissement . Les capteurs pendant la nuit , etc .
0