Signaler

Traiter la Fatigue chronique [Résolu]

Posez votre question Max - Dernière réponse le 27 avril 2017 à 22:41 par lafouine.
Bonjour,

Depuis des années, je suis très souvent fatigué (j'ai 23 ans, si je devais donner une fourchette ça a du commencé vers 18/20 ans mais je ne sais plus trop quand)

Mon médecin a fais de nombreux tests, jusque là je suis sans réponses.
Mon soucis c'est que ça commence vraiment à m'entraver, lorsque passé 16h vous n'êtes plus bon à rien (que ce soit la semaine, les weekend, les vacances), et encore 16h c'est lorsque j'ai bien dormi et pas eu de journée trop complexe... ça fini par énormément entraver la vie.

Ce qui me fais poster ici, c'est que aucun médecin m'a pour l'instant parler de médicament... Je sais que prendre des médocs à tour de bras, ce n'est pas forcément la solution, mais je commence à craquer ... j'ai peur de l'épuisement et éventuellement de la dépression...

Dans cette situation, existe il des médicament, ou des traitements autres (mais prouvés car on m'a fait essayer les plantes mais là c'est le néant niveau effet) ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

As tu entendu parlé des centres du sommeil ?
Pour découvrir d'ou vient le soucis ?
Il y en a peu en France malheureusement et peu de médecin en connaissance l'importance .

http://www.sfrms-sommeil.org/centres-du-sommeil/
Publi-information
lafouine. 99258Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 juillet 2017 Dernière intervention - 26 avril 2017 à 21:10
Il peut avoir fait les formations pour le sommeil , oui :)

Tu as donc fait les tests sur plusieurs jours , de résistance à l'endormissement . Les capteurs pendant la nuit , etc .
Répondre
Max- 27 avril 2017 à 20:43
Les tests ont été fait avec les capteurs dans la nuit mais pour l'heure, je n'ai fais qu'une nuit et d'autres en journée c'est tout.
Pour l'heure, après avoir fait déjà d'autres exams par rapport au sommeil, ils recherchent aussi du fait que parfois la fatigue me donne des douleurs.
ça fait globalement 6 mois que j'ai vu divers médecins, et aucune réponse sur le sujet
Répondre
lafouine. 99258Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 juillet 2017 Dernière intervention - 27 avril 2017 à 21:19
Et les médecins disent quoi ?
hypersomnie idiopatique ?
Répondre
Max- 27 avril 2017 à 22:28
Non le soucis c'est que pour eux pour l'heure il y a absence de résultat probant et donc ils n'ont donné aucun diagnostic
Ma généraliste parle, en l'absence de données contraire éventuelles (vu qu'on cherche encore) de syndrome de fatigue chronique, mais disons qu'elle m'a avoué que c'est un diagnostic qu'ils font justement par élimination - on n'est pas réellement sur, c'est parce qu'on trouve rien -
Répondre
lafouine. 99258Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 juillet 2017 Dernière intervention - 27 avril 2017 à 22:41
Ah ok .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information