Mon conjoint Souffre- t -il d'une névrose obsessionnelle?

Fermé
Julietta38 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017 - 25 avril 2017 à 10:38
begonie Messages postés 85397 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 juin 2019 à 08:07
Bonjour,

Je vis avec mon conjoint depuis 5 ans et nous avons une petite fille depuis 2 ans et demi.Cela fait des années que je souffre et que je suis malheureuse car je ne comprends pas son attitude toujours négative : rien ne va jamais, il est toujours entrain de se plaindre et j'ai l'impression qu'il ne sera jamais heureux à mes côtés, je n'ai plus la force de me battre aujourd'hui car j'ai tout fait pour essayer d'être à la hauteur de ses attentes mais rien ne change ,il n'a jamais de spontanéité positive à mon égard, quand il s'exprime c'est pour me dire ce qui ne va pas jamais ce qui va bien.Je ne me sens pas aimée, pas désirée ( nous avons un rapport tous les 6 mois et j'en ai de moins en moins envie alors que nous n'avons que 34 et 31 ans).Ses priorités sont la propreté ,être toujours bien habillé( il met parfois 1 heure à choisir sa tenue pour aller à un simple repas de famille, peut passer des heures dans la salle de bain pour se raser) et avoir de l'argent donc il ne vit jamais dans le présent et jai beau essayer de lui expliquer que je souffre de ça et j'ai essayé de lui faire comprendre que ça pouvait être une névrose mais pour le moment il refuse de "payer" pour aller voir un psy .Je suis perdue je l'aime mais je ne me reconnaîs plus j'ai perdu ma joie de vivre mon envie de rire ,moi qui étais si sociable je ne sors plus et n'ai plus envie de voir personne, il est entrain de m'user à petit feu.je ne trouve plus de solution y aurait il quelqu'un qui vive cette situation qui puisse m'aider?merci

2 réponses

Aude8832 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 1
27 juin 2019 à 01:34
Au secours,j'ai vécu cette situation
Au final on c'est séparé il y a 8 ans, la séparation n'est pas toujours facile mais au moins je suis moi même.
Je m'occupe de mes 2 enfants et de mon travail mais je suis plus que bien même si je l'ai aimé profondément
On est pas sur terre pour être malheureux vous êtes encore jeune
1
begonie Messages postés 85397 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 9 463
27 juin 2019 à 08:07
Merci pour ce témoignage.

Elle n'a pas donné suite ici à sa situation.

Cette question va donc se fermer.

Au cas où tu vis avec des préoccupations autour de ta santé tu peux ouvrir ta propre question en cliquant sur " Créer un nouveau sujet " en bas de la page.
0