Suis je un Manipulateur ?

jiin- Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 24 avril 2017 à 13:59
jiin- Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 24 avril 2017 à 21:48
Bonjour,

Depuis plusieurs année ma femme dit que je suis un manipulateur pervers narcissique.
Je vois quelle est en forte dépression mais ne veut pas consulter un psychiatre.
Elle m'accuse de tout. Tout ce que je fais ou ne fais pas est calculé contre elle ou contre notre enfant me dit elle.
Nous ne parlons plus car cela est toujours très chaud si on le fait.
Et de toute façon de dois toujours me taire pour éviter que cela enfle.
Je consulte moi même un psy qui me dit que je suis en dépression et me traite pour cela. Cela me permet pour le moment de moins souffrir.
Elle me traite comme un pestiféré et explique à notre enfant que je suis un malade et que je ne les aime pas.
J'ai peur qu'elle détruise aussi notre enfant.
Elle me dit que je suis démasqué.
Bon bref je ne sais pas quoi faire. Pour notre enfant d'abord. Pour moi en suite. Et pour elle enfin.
Ce que je comprends c'est que si je suis un manipulateur je n'ai pas de moyen de m'en rendre compte.
Que faire ? Accepter et les laisser pour qu'ils vivent bien ? (Si j'étais sur que c'était vrai je le ferais sans hésiter).
Me battre parce que au plus profond de moi je sens que c'est faut et qu'elle se met en danger et notre enfant aussi ?
Comment ?
Une bouteille à la mer au cas ou ...
Malgré les médicaments, cela fait mal dans la tête, mais un peu moins au niveau de la poitrine.

Quelle tristesse....

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 avril 2017 à 14:27
Bonjour et bienvenue,
Tu as consulté un psychiatre et tu bénéficie d'un suivi et d'un traitement, c'est ce qui fallait faire ...
Si tu étais un pervers narcissique, tu ne raisonnerais pas comme tu le fais et tu n'aurais pas consulté, les pervers narcissiques sont dans la toute puissance et ne se remettent jamais en question, toi, oui.
Le comportement de ta femme, cette irritabilité est certainement un symptôme de dépression et pour avancer et aller mieux, il faudrait qu'elle consulte.
Je ne puis que te conseiller d'être patient et essayer de la convaincre de consulter.
Si tu prends des anti dépresseurs, depuis quand et lequel ?

3